Auteur 1 novembre 2021

Stéphane Boyer propose des navettes de transport en commun pour les personnes ainées

Le candidat à la mairie de Laval et chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, s’engage à bonifier les services offerts aux aînés.

Plus particulièrement, il propose notamment la création d’un circuit de navettes destinées aux personnes ainées afin de relier différentes résidences, certains établissements de santé et des points d’intérêts commerciaux. Cette proposition permettra de briser l’isolement et d’offrir un service plus adapté à la réalité des personnes ainées, notamment en augmentant le sentiment de sécurité avec un service plus personnalisé.

En outre, Stéphane Boyer entend bonifier les subventions aux organismes qui participent à briser l’isolement social, à offrir des loisirs ou à apporter des services de base tels que la popote roulante ou tout autre service aux personnes vulnérables. De plus, il entend créer une subvention pour que les aînés à faible revenu puissent s’inscrire à une activité culturelle, de loisirs ou sportive. Il assure également que la subvention de maintien à domicile des personnes aînées sera préservée.

Tout cela s’ajoute à de nombreux autres engagements généraux touchant les personnes aînées, pensons notamment aux mesures d’apaisement de la circulation, comme l’abaissement de la limite de vitesse à 30 km/h sur certaines rues résidentielles, à l’amélioration du déneigement, à la lutte à la violence et aux mesures d’aide aux personnes vulnérables.

DES GAINS SUBSTANTIELS À PRÉSERVER 

Au cours des deux derniers mandats, l’administration Demers-Boyer a réalisé beaucoup d’avancées pour les personnes aînées – des gains substantiels qui sont à préserver! Pensons à la subvention de maintien à domicile pour les aînés, à la gratuité dans les transports en commun ou à l’adhésion de la Ville à la démarche Municipalités amies des aînés (MADA).

« Les personnes aînées ont bâti notre Laval et c'est grâce à elles que nous pouvons vivre dans la ville la plus dynamique du Québec. Nous leur devons beaucoup. Avec Marc Demers, les aînés ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Nous entendons poursuivre dans cette bonne direction », explique Stéphane Boyer.

LES PROMESSES DU MOUVEMENT LAVALLOIS SE RÉALISENT 

Rappelons que 93% des engagements électoraux formulés par le Mouvement lavallois lors de la dernière élection sont réalisés ou en cours de réalisation.

« Ces engagements que nous prenons envers les personnes aînées de Laval sont sérieux et ils sont fondés sur ce que vous nous entendons dans nos rencontres avec elles. Pour notre l’administration, les personnes aînées ont toujours fait et feront toujours partie de nos priorités », assure Stéphane Boyer, candidat à la mairie de Laval et chef du Mouvement lavallois.

Article suivant