L

Stéphane Boyer

  • MAIRE
  • Président du comité exécutif de la Ville de Laval

Entrepreneur passionné et citoyen dévoué à sa communauté, Stéphane Boyer a accumulé plusieurs années d’expérience dans les domaines de l’éducation et de la gestion de projets avant d’entamer son parcours politique en 2011.

Reconnu comme l’élu municipal par excellence chez les 35 ans et moins par l’Union des municipalités du Québec au printemps 2016, il a également été distingué comme l’un des 50 leaders mondiaux de demain par le réseau diplomatique français en 2017.

Doté d’une riche expérience au sein de divers organismes publics et privés, dont l’Office des Nations Unies contre les drogues et les crimes, ainsi que la Chambre des communes, M. Boyer aspire à mettre à profit son bagage professionnel pour transformer Laval en une ville novatrice, où l’engagement citoyen, le développement durable et l’économie prospèrent de concert.

L’entrepreneur Boyer a concrétisé sa vision en créant une application mobile visant à rendre les services de santé plus accessibles au Québec grâce à l’utilisation des données ouvertes. En outre, il a activement participé à divers projets, dont la rédaction d’un livre captivant sur son expérience en Afrique du Sud, intitulé « Un monde de différence », publié en 2009. De plus, il a dirigé le projet « Marcher le Québec pour l’autisme », une initiative au cours de laquelle il a parcouru plus de 1 100 km, du Rocher Percé au Mont-Royal, sensibilisant le public et mobilisant des fonds pour les personnes touchées par l’autisme.

Retour à la liste des élus

Carte du district