Auteur 11 octobre 2021

Récapitulatif du conseil municipal d’octobre

Élections municipales 2021

 Ce conseil municipal le dernier pour plusieurs élus qui ont pris la décision de ne pas se représenter, dont ceux de notre formation politique Aram Elagoz, Christiane Yoakim, Virginie Dufour et le maire Marc Demers. Je tiens à personnellement tous les remercier, de même que mon voisin de district Daniel Hébert, pour leurs années passées à servir les Lavalloises et les Lavallois. Tous nous manquerons et nous avons hâte de les revoir à d’autres occasions.

Campagne électorale

La campagne électorale est bien amorcée, nous en sommes déjà à notre quatrième semaine ! Si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à venir nous voir au local électoral (situé au 565, boulevard St-Martin ouest) ou à communiquer avec votre élu (ou candidat). Nous avons toujours besoin d’un coup de main !

Acquisition de l’île Locas

 Nous avons voté une entente qui, si elle est acceptée par le juge, nous permettra de faire l’acquisition de l’île Locas pour la somme de 10,2 M$ et, du même coup, régler un litige en cours depuis 2004.

 L’île Locas, d’une superficie d’environ 14 hectares, est un milieu naturel connu et fréquenté par la population lavalloise. Plusieurs espèces animales et végétales protégées se trouve dans ce milieu forestier exceptionnel. Il serait possible de l’intégrer à un refuge faunique sur la rivière des Mille-Îles. Sans cette acquisition, un développement de 5 immeubles de 120 à 216 logements aurait pu voir le jour sur l’île.

Travaux aux parcs Prévost (Vimont) et Berthiaume-Du Tremblay (Chomedey)

 Des travaux majeurs de construction et de réfection auront lieu prochainement au parc Prévost ainsi qu’au parc Berthiaume-Du Tremblay. Les infrastructures actuelles sont désuètes, en mauvais état ou en fin de vie ce qui nécessite leur remplacement. Ces travaux cibleront les piscines, les pataugeoires et les chalets. En plus de se conformer aux plus récentes normes en vigueur, les nouvelles installations seront modernes, mieux adaptées, écologiques, de conception durable et respecteront la Politique d’accessibilité de la Ville de Laval. Les travaux débuteront sous peu et se termineront au printemps 2023, et ce, sans rupture de service. Effectivement, la piscine du parc Berthiaume-Du Tremblay restera ouverte durant les travaux.

Article suivant