L

Vasilios Karidogiannis

  • Conseiller municipal de L'Abord-à-Plouffe

En 2004, Vasilios a fait le choix de s’établir à Laval aux côtés de son épouse dans le but d’y élever leur famille. Entrepreneur dans l’âme, après plusieurs années au sein de l’entreprise familiale, Vasilios a amorcé sa propre aventure entrepreneuriale en 2005, se spécialisant dans le secteur de l’entretien des textiles.

Doté d’un engagement communautaire exemplaire, il a siégé en tant qu’administrateur au sein d’associations étudiantes, de l’Association des travailleurs grecs du Québec, de la troupe folklorique Syrtaki et du Congrès hellénique du Québec. Animé par cette passion pour son environnement, Vasilios a décidé de canaliser son engagement vers la sphère politique. En 2013, il se porte candidat aux élections avec le Mouvement lavallois, participant ainsi au changement radical initié par Marc Demers et son équipe pour réformer les pratiques municipales. Vasilios se réjouit de ce changement, qui a permis aux Lavallois de retrouver leur fierté.

Depuis son élection en 2013, Vasilios s’est révélé être un conseiller proactif et impliqué sur le terrain. Son attention constante aux enjeux du développement urbain s’est notamment manifestée lorsqu’il a rejoint le comité chargé de piloter le nouveau schéma d’aménagement. Il tire une grande fierté de sa contribution à la mise en valeur des berges, aux investissements dans les parcs et espaces verts, ainsi qu’à son implication dans le dossier de la mobilité active. En tant que représentant de la Ville au sein du conseil d’administration de la Société de transport de Laval (STL), il continue de promouvoir les intérêts des citoyens. Parallèlement, son engagement au sein de l’association Alesia’s magnolias, qu’il a cofondée, démontre son dévouement envers la lutte contre les maladies cardiaques infantiles.

Vasilios s’assigne pour mission de contribuer activement aux initiatives interculturelles et intergénérationnelles à Laval. Son objectif est de poursuivre les changements qui améliorent la qualité de vie des citoyens, en investissant notamment dans les infrastructures culturelles et sportives, le transport en commun et la sécurité routière.

Retour à la liste des élus

Carte du district