L

Ray Khalil

  • Conseiller municipal de Sainte-Dorothée
  • Vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval

Lavallois depuis sa plus tendre enfance, Ray Khalil a tracé son parcours jusqu’à l’université, où il a décroché un baccalauréat en biologie médicale à Trois-Rivières. Animé par le plaisir des contacts humains, il a quitté les laboratoires pour s’immerger dans le monde de la restauration à l’âge de 21 ans.

Entrepreneur chevronné, Ray met son sens de l’initiative au service de causes sociales telles que les collectes de sang et les projets culturels et sociaux. Il partage également sa passion pour l’entrepreneuriat et la restauration en mentorant des jeunes qui se lancent dans le monde des affaires.

Sa décision de s’engager en politique avec le Mouvement lavallois découle de son désir de contribuer au changement radical nécessaire à la ville, un changement réclamé par les citoyens. Il participe activement à la renaissance de la fierté d’être Lavallois en travaillant pour doter la ville d’une administration intègre, honnête, transparente et à l’écoute de ses citoyens. Il s’engage également à être un élu de terrain, impliqué au quotidien dans son district de Sainte-Dorothée.

En tant que conseiller municipal, Ray met toute son énergie au service des mandats confiés par le maire et le comité exécutif. En qualité de président du Comité consultatif agricole, il contribue activement à la Politique de développement de la zone agricole, tout en siégeant au Comité consultatif d’urbanisme. Il occupe également des fonctions à la Communauté métropolitaine de Montréal, où il est membre du Comité consultatif agricole.

Outre la proximité avec le citoyen, Ray accorde une importance particulière à la sécurité routière, aux espaces verts et au développement du transport en commun pour les résidents de Sainte-Dorothée. Il souhaite que les Lavallois, tant de son district que d’ailleurs, continuent de tirer une grande fierté de la compétence et de l’efficacité de l’administration municipale. Ray tient également à ce que le développement de Laval donne lieu à la création de quartiers à échelle humaine, offrant un cadre de vie agréable.

Retour à la liste des élus

Carte du district