L

Alexandre Warnet

  • Conseiller municipal de Laval-des-Rapides
  • Membre associé du comité exécutif de la Ville de Laval

Alexandre Warnet est titulaire d’un master en Affaires internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, en Suisse. Il détient également un baccalauréat en Communications, politique et société ainsi qu’un certificat en Histoire de l’UQAM. Actuellement, il poursuit un programme court de 2e cycle en administration municipale à l’École nationale d’administration publique. En plus de son parcours académique, il est entrepreneur, auteur, animateur et conférencier.

Originaire de Laval-des-Rapides, Alexandre est profondément engagé dans sa communauté natale et aspire à redonner au district qui l’a vu grandir. Il rêve de voir Laval devenir la ville la plus écologique du Québec.

En 2017, il relance le Forum jeunesse Laval, une initiative visant à stimuler la participation citoyenne des jeunes Lavalloises et Lavallois. Il en assume la présidence jusqu’au printemps 2019. Par la suite, il siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, remportant en 2020 le prix Coup de cœur Bell de la Relève d’affaires pour son engagement communautaire.

Alexandre a également occupé des postes clés au sein de divers organismes, notamment au Comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval, en tant que secrétaire-trésorier au Conseil régional de l’environnement de Laval, et en tant qu’instigateur et co-porte-parole de Laval en transition, un mouvement citoyen visant à développer une communauté lavalloise résiliente et carboneutre.

Retour à la liste des élus

Carte du district