La tempête Debby est passée et a laissé Laval sous l’eau avec environ 170 mm tombés en quelques heures. Plusieurs personnes, familles sont touchées par ces inondations ou les refoulements… tout Laval reste affecté.
Depuis le 9 août, notre ville est mobilisée pour effacer les traces de cette catastrophe.
Après avoir parcouru plusieurs rues et discuté avec des sinistrés, la résilience, le courage, la patience dont vous faites montre est à saluer!
C’est dans ces moments que nous comprenons combien la solidarité humaine qui caractérise les lavallois.es est primordiale et nous permettra de se relever, tous ensemble.
Chacun y met du sien pour effacer les traces de Debby. On va y arriver!
Petit à petit les amoncellements de débris disparaissent devant nos maisons grâce au travail sans relâche des employés de la ville et de toutes les personnes mobilisées. Un grand merci à chacun de vous!
La situation est difficile mais nous restons soudés et solidaires pour passer à travers cet évènement dévastateur qui nous a touché.
De l’information sur les mesures mises en place ou les coordonnées des organismes qui viennent en aide sont disponibles sur le site de la ville ou en appelant le 311 ou le 211.
Nous pensons à vous, prenez soin de vous!
Annick Senghor, présidente du Mouvement lavallois