Communiqué 29 janvier 2025

Stéphane Boyer annonce sa candidature pour un second mandat à la mairie de Laval

Le 2 novembre 2025, les citoyennes et citoyens de Laval seront appelés à voter lors des élections municipales. Stéphane Boyer, maire actuel de Laval, confirme officiellement sa candidature pour un deuxième mandat. 

Se battre pour Laval  

Depuis trois ans, sous la direction de M. Boyer et de son équipe, Laval s’est affirmée comme une ville innovante où il fait bon vivre. Parmi les réalisations marquantes, on note l’ajout de 500 hectares d’îles et de berges au parc de la Rivière-des-Mille-Îles, désormais le plus grand refuge en milieu urbain, la lutte contre la spéculation en zone agricole, l’arrivée de Moderna, l’inauguration du nouveau complexe aquatique, le début du plus grand chantier culturel du Québec, le lancement de la première phase de l’ambitieux  Carré Laval, ainsi que des investissements significatifs en sécurité publique.  

Ces initiatives, enrichies par une multitude de projets dans les quartiers, reflètent une vision claire : faire de Laval une ville dynamique et tournée vers l’avenir, au service de ses citoyens. 

Le maire Boyer a également souligné l’importance de continuer de défendre les intérêts de Laval. « Dans les dernières années, nous avons réussi à obtenir des avancées concrètes pour les Lavallois comme des aides financières importantes pour notre infrastructure culturelle et pour notre Plan climat. Or, les besoins des banlieues continuent d’être sous-estimés. Laval, la troisième plus grande ville du Québec, mérite des infrastructures à la hauteur de sa population croissante. Actuellement, on ne dispose que d’un seul hôpital, d’un seul cégep et d’un seul refuge pour personnes itinérantes, tous sous pression. Dans ce second mandat, je veux m’assurer que Laval obtienne la reconnaissance et le soutien nécessaires de la part des instances gouvernementales », s’engage le maire. 

Faire de Laval la ville la plus efficace au Québec 

Stéphane Boyer s’engage à poursuivre le vaste chantier axé sur l’efficience et le service aux citoyens. Rappelons que toutes les actions de la municipalité sont maintenant mesurées, et que plusieurs projets utilisant l’intelligence artificielle sont en cours d’implantation afin de réduire le temps nécessaire pour répondre aux besoins de la population.  

« Mon ambition est que chaque citoyen vive une expérience simple et agréable lorsqu’il interagit avec la municipalité. Qu’il s’agisse de réparer un nid-de-poule ou d’obtenir un permis de construction, nous devons être plus rapides et efficaces dans la prestation de nos services. Pour cela, nous investissons dans de nouveaux outils technologiques et insufflons une nouvelle culture organisationnelle. Le travail est loin d’être terminé, mais mon objectif est clair : faire de Laval un modèle à suivre, partout au Québec », affirme Stéphane Boyer. 

Les Lavallois satisfaits du travail de leur maire  

Avant les fêtes, plusieurs sondages ont mesuré le taux de satisfaction des citoyens envers leurs élus municipaux. Parmi ces enquêtes, les résultats d’un sondage important n’avaient pas encore été dévoilés. Réalisé par Léger Marketing auprès de 500 Lavallois pour le compte du Mouvement Lavallois, ce sondage révèle que 58 % des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits du travail du maire de Laval et de son équipe, contre 28 % d’insatisfaits. 

Élu avec 41% des votes en 2021, il s’agit là d’un excellent taux de satisfaction. Le deuxième plus élevé parmi les sondages connus, juste après celui de Longueuil. 

Avec une vision claire et une détermination renouvelée, Stéphane Boyer et son équipe sont prêts à poursuivre les efforts entrepris pour faire de Laval un modèle en gestion municipale, une ville agréable et sécuritaire pour toutes et tous.  

Article suivant