Au cours des dernières années, l’administration du Mouvement lavallois a investi dans le développement des quartiers et accéléré la mise à niveau des infrastructures. Grâce à une vision ambitieuse et une gestion rigoureuse des finances publiques, Laval est aujourd’hui en mesure de terminer les projets attendus depuis longtemps et de se concentrer sur l’amélioration des services à la population. Une présence forte de l’Est de Laval à l’hôtel de ville sera essentielle pour que les quartiers récoltent pleinement les bénéfices de ce grand chantier.
« Plus que jamais, Laval rayonne et prend sa place comme troisième ville du Québec. On veut que tous les districts profitent de cette lancée et que les citoyens soient fiers de leur ville et de leur quartier. Élire un conseiller municipal du Mouvement lavallois dans son district, c’est choisir une meilleure collaboration avec l’administration et s’assurer que les besoins du terrain soient réellement portés à l’hôtel de ville. Après quatre ans dans l’opposition, les citoyens de l’Est méritent de rejoindre le mouvement! »
— Stéphane Boyer, maire de Laval
Trois voix fortes pour les citoyens de l’Est Le Mouvement lavallois est fier de compter sur trois candidatures de grande qualité pour les districts de l’Est de Laval :
- Anick Brunet pour Duvernay;
- Annick Senghor pour Saint-Vincent-de-Paul;
- Francis Létourneau pour Saint-François.
Leurs profils diversifiés, de même que leurs nombreuses implications et expériences dans la communauté lavalloise, en font de futurs élus de choix pour représenter leurs districts respectifs. Tous résidents de l’Est de Laval, ils ont une connaissance directe des réalités propres de leurs quartiers. Cette implication de proximité est essentielle pour offrir aux citoyens de l’Est une représentation politique à la hauteur de leurs besoins, ce qui n’a pas été le cas avec les élus en place ces quatre dernières années.
Des engagements à la hauteur des besoins de l’Est Sous le leadership du maire Boyer, Laval a mené des projets majeurs au bénéfice de la population de l’Est. La construction et l’ouverture de l’Espace citoyen des Confluents a doté le secteur d’un centre communautaire, d’une salle de spectacle et d’une bibliothèque qui font aujourd’hui l’envie des autres quartiers. Les citoyens ont aussi constaté la création et la réfection d’installations sportives, l’acquisition de terrains pour améliorer l’accès aux berges et les améliorations en matière de sécurité routière. Des dizaines de millions de dollars ont également été investis dans la mise à niveau des infrastructures souterraines pour protéger les Lavallois des inondations, par exemple dans le secteur de la rue Monty.
Pour les quatre prochaines années, le Mouvement lavallois s’engage à poursuivre la réalisation de projets qui amélioreront la qualité de vie et rendront fiers les citoyens de l’Est de Laval, notamment :
- Augmenter le nombre d’installations sportives et poursuivre la rénovation des installations existantes;
- Dynamiser le Vieux-Saint-Vincent-de-Paul et porter la voix des résidents dans la revitalisation et la revalorisation patrimoniale du vieux Pénitencier;
- Poursuivre la reconstruction du boulevard des Mille-Îles entre la pointe de l’île et le pont de l’A25;
- Augmenter de 20 millions de pieds carrés la superficie de milieux naturels et agricoles protégés sur notre territoire et augmenter la superficie des terres agricoles cultivées;
- Réviser les lignes d’autobus de la Société de transport de Laval afin d’avoir des trajets plus directs et plus rapides.
Consultez la plateforme électorale complète en ligne : Mouvement Lavallois | Notre plateforme
Consultez les profils de nos candidat.es : Mouvement Lavallois | Nos candidat.es