L

Pierre Brabant

  • City Councillor of Vimont

With a background in urban planning, Pierre Brabant was an inspector in Repentigny’s Urban Planning and Sustainable Development department for over two decades until he was elected in 2021. As president of the Retirement Committee and an honorary member of the Police Department, he is a dedicated representative of the white-collar workers in our dynamic community. Mr. Brabant, who is originally from Laval, also worked for the city’s Recreation and Urban Planning departments in the late 1990s. As a family man, he now raises two children with his partner.

Mr. Brabant is also chairman of two school boards, including École secondaire l’Odyssée-des-Jeunes, serving students from Vimont and Auteuil. As someone with a passion for photography and Laval’s heritage, he is committed to the cultural wealth of his community.

Pierre Brabant’s expertise as an urban planner makes him an undeniable asset to our team, contributing to the realization of our “Urbaine de nature” strategic vision. This vision aims to establish a symbiosis between services to citizens and preserving our natural environment. As a staunch defender of municipal services, Mr. Brabant promises to make a real difference in the quality of life of Laval residents and to be present for the citizens of Vimont, producing tangible results for their well-being.

Back to the elected officials

District map

L

Pierre Brabant

  • Conseiller municipal de Vimont

Fort d’une formation en urbanisme, Pierre Brabant assumait, jusqu’à son élection en 2021, le rôle d’inspecteur au service d’urbanisme et de développement durable de la Ville de Repentigny depuis plus de deux décennies. Président du comité de retraite et membre honoraire du Service de police, il représente avec dévouement les cols blancs au sein de cette communauté dynamique. Originaire de Laval, M. Brabant a également contribué au Service des loisirs et au Service de l’urbanisme de Laval à la fin des années 1990. En tant que père de famille, il partage aujourd’hui l’éducation de ses deux enfants avec sa conjointe.

M. Brabant exerce également la présidence de deux conseils d’établissements scolaires, dont celui de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes, desservant les étudiants de Vimont et Auteuil. Passionné par la photographie et le patrimoine lavallois, il incarne un citoyen engagé et attaché à la richesse culturelle de sa communauté.

En qualité d’urbaniste chevronné, Pierre Brabant représente un atout incontestable au sein de notre équipe, contribuant à la concrétisation de notre vision stratégique Urbaine de nature. Cette vision vise à établir une symbiose entre le service aux citoyens et la préservation de nos milieux naturels. En tant que fervent défenseur des services municipaux, il est convaincu que c’est en tant que conseiller municipal qu’il peut véritablement influencer positivement la qualité de vie des résidents. Ainsi, il promet aux citoyens de Vimont d’assurer un rôle actif et présent, capable de produire des résultats tangibles pour leur bien-être.

Retour à la liste des élus

Carte du district