L

Pierre Brabant

  • Conseiller municipal de Vimont

Fort d’une formation en urbanisme, Pierre Brabant assumait, jusqu’à son élection en 2021, le rôle d’inspecteur au service d’urbanisme et de développement durable de la Ville de Repentigny depuis plus de deux décennies. Président du comité de retraite et membre honoraire du Service de police, il représente avec dévouement les cols blancs au sein de cette communauté dynamique. Originaire de Laval, M. Brabant a également contribué au Service des loisirs et au Service de l’urbanisme de Laval à la fin des années 1990. En tant que père de famille, il partage aujourd’hui l’éducation de ses deux enfants avec sa conjointe.

M. Brabant exerce également la présidence de deux conseils d’établissements scolaires, dont celui de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes, desservant les étudiants de Vimont et Auteuil. Passionné par la photographie et le patrimoine lavallois, il incarne un citoyen engagé et attaché à la richesse culturelle de sa communauté.

En qualité d’urbaniste chevronné, Pierre Brabant représente un atout incontestable au sein de notre équipe, contribuant à la concrétisation de notre vision stratégique Urbaine de nature. Cette vision vise à établir une symbiose entre le service aux citoyens et la préservation de nos milieux naturels. En tant que fervent défenseur des services municipaux, il est convaincu que c’est en tant que conseiller municipal qu’il peut véritablement influencer positivement la qualité de vie des résidents. Ainsi, il promet aux citoyens de Vimont d’assurer un rôle actif et présent, capable de produire des résultats tangibles pour leur bien-être.

Retour à la liste des élus

Carte du district