LAVAL, 24 septembre 2025 - Alors que la Première ligue canadienne (PLC) s’apprête à annoncer que sa première équipe québécoise s’installera à Laval, le maire Stéphane Boyer a réaffirmé son ambition de faire de la ville une destination sportive incontournable, en soutenant la création de nouveaux attraits d’envergure.
Au cours des quatre dernières années, Laval s’est imposée comme une véritable destination sportive en accueillant des événements d’envergure : les Jeux du Québec et de la Francophonie, des matchs de la Victoire, du basket-ball de la G League, filière de la NBA et, bien sûr, le Rocket de Laval. La Ville a aussi appuyé l’implantation des Roses, membre de la Super Ligue du Nord.
« Laval, c’est une vraie ville de sports ! Les Lavallois n’ont plus besoin de traverser la rivière des Prairies pour avoir accès à une offre événementielle sportive de qualité. Comme maire, ça me rend fier. Après avoir été perçue longtemps comme une simple extension de Montréal, Laval prend son envol. Son dynamisme profite directement à sa population et à ses visiteurs, qui sont de plus en plus nombreux à venir profiter des événements sportifs de compétition dans notre ville. Je souhaite que nous poursuivions sur cette lancée dans les prochaines années.» — Stéphane Boyer, maire de Laval
Engagement électoral :
-
Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer s’engage à soutenir le développement de nouveaux attraits sportifs et événementiels de grande envergure.