Santé financière : maintenir le cap
Dans un contexte économique marqué par la hausse des coûts et l’inflation, la Ville devra poursuivre ses efforts d’innovation et faire des choix responsables pour maximiser le dollar des Lavallois et des Lavalloises.
Nominations :
- Flavia Alexandra Novac, membre régulière du comité exécutif et responsable de la DGA – Partenariats corporatifs
- Yannick Langlois, membre associé du comité exécutif et responsable des finances publiques
Modernisation des infrastructures et entretien du territoire
Les routes, les égouts, les parcs et les espaces publics feront l’objet d’investissements accélérés afin d’éviter un déficit d’entretien. L’administration Boyer accélérera les investissements dans la modernisation de ses infrastructures et améliorera l’entretien de ses rues et du déneigement.
Nomination :
- Nicholas Borne : Membre régulier du comité exécutif responsable de la DGA-Infrastructures et responsable des dossiers liés aux grands projets, des infrastructures souterraines, des parcs et espaces publics ainsi que des travaux publics
Efficience et service aux citoyens
Laval poursuivra ses chantiers d’amélioration des services municipaux, notamment par l’innovation, la simplification des processus et l’usage des nouvelles technologies.
Nomination :
- Mohamed Bâ, membre associé du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’efficience
Transport en commun : revoir l’ensemble des lignes de la STL
Le maire Boyer demande à la STL de revoir l’ensemble des trajets d’autobus pour la première fois en près de 20 ans afin que ceux-ci soient mieux adaptés aux nouvelles habitudes de déplacement des Lavallois et des Lavalloises.
Nominations sur le CA de la STL :
- Pierre Brabant (président), Vasilios Karidogiannis (vice-président), Seta Topouzian, Sylvain Yelle et Martin Fiola
Accélérer la construction de logement social et abordable
La Ville de Laval a pour objectif de doubler la construction de logements sociaux en livrant 2000 unités dans les 5 prochaines années.
- Nomination : Sandra El-Helou se fait confier le dossier névralgique de l’habitation
- Nominations sur le CA de l’OMHL : Sandra El-Helou et Flavia Alexandra Novac
- Nominations sur la Commission de l’habitation et du logement social : Sandra El-Helou, Vasilios Karidogiannis, Cecilia Macedo et Anick Brunet
- Comité exécutif, membres associés : Aline Dib, Sandra El-Helou et Yannick Langlois ont été nommés pour une nouvelle fois à titre de membres associés au comité exécutif. Ils ont été rejoints par Mohamed Bâ, qui complète le quatuor.
- Un bras droit pour les relations gouvernementales : Carole St-Denis a été nommée responsable des dossiers liés aux relations gouvernementales afin d’épauler le maire Boyer dans ses représentations auprès des autres paliers et partenaires
- Une candidature économique forte : Martin Fiola a été nommé sur le CA de Montréal international et sur la commission économique de la CMM
- Une vétérane pour une saine gouvernance : Aline Dib devient présidente de Commission de la gouvernance. Elle sera accompagnée de Cecilia Macedo, Carole St-Denis, Aglaia Revelakis (indépendante) et Louise Lortie (Parti Laval).