Stéphane Boyer - Chef

Entrepreneur dans l’âme et citoyen engagé dans sa communauté, Stéphane Boyer a travaillé plusieurs années dans le domaine de l’éducation et de la gestion de projet avant de commencer son parcours politique en 2011.

Il a été proclamé l’élu municipal par excellence chez les 35 ans et moins par l’Union des municipalités du Québec au printemps 2016, puis identifié comme l’un des 50 leaders mondiaux de demain par le réseau diplomatique français en 2017.

Fort d’une expérience de travail auprès de nombreux organismes publics et privés dont l’Office des Nations Unies contre les drogues et les crimes ainsi que la Chambre des communes, il souhaite utiliser son expérience pour faire de Laval une ville innovatrice où l’engagement citoyen, le développement durable et le développement économique vont de paires.

M. Boyer a créé une application mobile visant à rendre les services de santé plus accessibles au Québec grâce à l’utilisation des données ouvertes. De plus, il a participé à plusieurs projets, dont la rédaction d'un livre portant sur son expérience en Afrique du Sud, « Un monde de différence », publié en 2009, ainsi que la réalisation du projet Marcher le Québec pour l’autisme dans le cadre duquel il a marché sur plus de 1 100 km, du Rocher Percé au Mont-Royal, afin de sensibiliser les gens et levée des fonds pour les personnes atteintes d’autisme.

PhotoDeMartinAlarie5022.jpg

Lyne Sylvain - Présidente

Détentrice d’une maîtrise en gestion des HEC, elle travaille en administration, en développement organisationnel et en formation depuis plus de 35 ans. Elle a occupé différents postes de gestion en milieux gouvernemental, universitaire, privé et communautaire. Elle est de plus chargée d’enseignement au niveau collégial. Son intérêt soutenu pour la saine gouvernance des organisations a favorisé son implication sur plusieurs organismes à titre d’administratrice membre de CA.

Son implication citoyenne s’oriente d’abord vers le milieu scolaire fréquenté par ses trois enfants. Parent bénévole œuvrant sur divers comités d’écoles et commissaire scolaire élue depuis 2007. 

 Partageant les valeurs du Mouvement Lavallois, elle s’est impliquée comme vice-présidente du parti en 2016 et est maintenant la présidente de l’exécutif du parti. Son implication politique est née de sa volonté de développer de façon inclusive le maximum de partenariats entre le politique et la société civile lavalloise. Sa motivation première est d’être à l’écoute de ses concitoyens et leur offrir une démocratie de proximité si importante au développement de milieux de vie de qualité.

Ses compétences en finances et en gestion des ressources humaines sont mises à contribution dans plusieurs organisations soit à titre de membre de conseils d’administration ou de consultante.

Bouazza Lajhar - Vice-Président

Directeur pédagogique dans une école secondaire, Bouazza Lajhar, breveté du MEES, a travaillé comme enseignant de français langue maternelle au Québec durant 28 ans. Il est impliqué dans le milieu communautaire lavallois, ayant été président du centre culturel de Laval-des-Rapides de 2009 à 2020. Il s’occupait des volets culturel, scolaire et politique de l’organisme. Aujourd’hui, il préside l’Institut de la persévérance scolaire où il met son expertise au service des élèves en difficulté d’apprentissage ou ayant des besoins particuliers.

Son implication citoyenne et son amour pour Laval l’ont amené à remplir le rôle d’administrateur au sein de l’association d’un parti politique fédéral en 2021. Son travail se poursuit aujourd’hui avec honneur, au poste de vice-président du Mouvement lavallois - Équipe Stéphane Boyer.

Monsieur Lajhar aimerait contribuer à la réussite du projet du Mouvement Lavallois auquel il croit énormément et désire promouvoir la diversité et l’inclusion dont font preuve le parti et son chef.

Christine Issa.jpg

Christine Issa - Trésorière

Résidente à Laval dans le secteur de Saint-Martin depuis 2006, Christine Issa est mère de deux jeunes adultes. Elle a une formation en études bancaires et en finances . Elle est responsable de la comptabilité et des ressources humaines dans une entreprise lavalloise.  

Christine est une femme dynamique et engagée dans la communauté lavalloise, active comme bénévole au sein de plusieurs organismes communautaires dont les scouts du Montréal Métropolitain. Elle est impliquée au sein de la Croix-Rouge Canadienne en tant que responsable des bénévoles pour la philanthropie à Laval.

Elle est engagée depuis 2013 avec le Mouvement lavallois pour l’avancement, le progrès et le changement vers une ville meilleure et une ville sécuritaire pour nos familles.

Pierre Brabant - Représentant des élus

Urbaniste de formation, Pierre Brabant est inspecteur pour le service d’urbanisme et de développement durable de la Ville de Repentigny depuis plus de 20 ans. Il y représente les cols blancs à titre de président du comité de retraite et est également membre honoraire du Service de police. Citoyen de Laval depuis sa tendre enfance, M. Brabant a travaillé pour le Service des loisirs ainsi qu’au Service de l’urbanisme de Laval, à la fin des années 1990. Il est père de famille et élève aujourd’hui, avec sa conjointe, deux enfants.

M. Brabant préside deux conseils d'établissements scolaires, dont celui de l'école secondaire l'Odyssées-des-Jeunes, lequel dessert les étudiants de Vimont et Auteuil. M. Brabant est aussi passionné de photographies et du patrimoine lavallois.

En sa qualité d’urbaniste, Pierre Brabant est un atout indéniable à notre équipe pour le déploiement de notre vision stratégique Urbaine de nature, laquelle crée une symbiose entre le service aux citoyens et la richesse de nos milieux naturels. En outre, il est un véritable passionné des services municipaux. Selon lui, c’est comme conseiller municipal qu’on peut assurément faire la différence sur la qualité de vie des gens. D’ailleurs, il promet aux citoyens de Vimont d’être un conseiller municipal actif, présent et qui sera en mesure de livrer des résultats tangibles.

 
 

Annick Senghor - Secrétaire

Fière Lavalloise depuis 15 ans, Annick Senghor, se décrit comme un pur produit de la diversité, ancrée dans ses racines et ouverture sur le monde! Elle s’engage dans son milieu de vie avec une grande volonté d'agir pour le bien-être de tous et ressent le besoin constant de redonner dans sa communauté.

Maman de jeunes adolescents, elle souhaite leur inculquer les valeurs de respect du bien commun, de travail collaboratif, d'empathie envers son prochain et ce, par l'exemple. Engagée dans sa communauté, Annick a été pendant près de 10 ans membre du Conseil d'établissement de l'école du Bois-Joli, a travaillé au CA de l'Aparl à titre de Vice-présidente durant la dernière année et s'est présentée aux dernières élections municipales à Laval de 2021.

Sa mission de vie est de servir et apporter sa contribution afin que chaque citoyen.ne puisse s'épanouir dans son milieu de vie!