Pour la première fois, notre administration nomme son directeur-général

À l’occasion du conseil municipal du mardi 4 décembre, monsieur Jacques Ulysse a été nommé directeur-général de la Ville de Laval à l’unanimité. Comme le précédant directeur-général, Serge Lamontagne, avait été nommé alors que la Ville était sous tutelle, il s’agissait de la première fois que notre administration pouvait choisir la personne de confiance chargée de mettre en place les mesures qui seront décidées par le conseil.

Jacques Ulysse est un homme de grande qualité. Arrivé de Montréal en 2016 pour être directeur-général-adjoint, il a auparavant été avocat en pratique privée, période pendant laquelle il a aussi enseigné la discipline et a été spécialiste de l’approvisionnement chez Bombardier. Cet homme de proximité est reconnu pour sa rigueur et ses grandes qualités de mobilisateur.

Étant né et ayant grandi à Laval, en plus de faire partie intégrante de l’administration depuis bientôt trois ans, il connaît bien les réalités et les besoins des citoyens, des élus et des employés de la Ville.

Depuis notre arrivée, nous avons fait un immense travail de planification et de conceptualisation - consultations publiques, nouveau schéma d’aménagement, révision de la politique de stationnement, refonte réglementaire, travail sur la nouvelle charte de la Ville - il sera maintenant le temps de réaliser cela et de récolter les fruits de notre travail en amont.

Le directeur-général a été choisi après un processus qui a réuni des conseillers municipaux de notre parti et de l’opposition. L’objectif a toujours été de choisir la meilleure personne pour ce poste stratégique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de presse de la Ville.

Loïc Bouffard-Dumas