Le Mouvement et ses élus dans les médias

Construction d'une identité touristique

Stéphane Champagne

Collaboration spéciale

page affaires_10

Mine de rien, Laval est devenu une destination touristique très prisée. Surtout auprès des Québécois. L'été dernier, l'île Jésus a connu une augmentation de 9 % du nombre de touristes. Le taux d'occupation des chambres d'hôtel a atteint 87 %, devenant l'un des plus élevés au Québec, sinon le plus élevé. Cinq questions à Geneviève Roy, PDG de Tourisme Laval.

Qu'est-ce qui explique de telles hausses ?

  • MATIÈRES ORGANIQUES

    Ville de Laval - Publié le 15 septembre 2016

    La Ville de Laval souhaite réduire le volume de déchets enfouis chaque année en détournant les résidus verts et alimentaires de l'enfouissement pour les transformer en compost. Cette initiative permet notamment de réduire l'émission de gaz à effet de serre, qui contribuent grandement aux changements climatiques. 

  • Projet « anti-autoroutier » de 25 M$ pour le centre-ville de Laval

    Radio-Canada - Francis Labbé - Publié le 13 septembre 2016

    Laval veut réaménager l'accès au coeur de son « centre-ville ». Le projet, estimé à 25 millions, comprend notamment la fermeture d'une bretelle d'accès à l'autoroute 15, l'ouverture d'une rue transformable en place publique et la plantation de 300 arbres.

    Inauguration de l'Habitation Louise-Beauchamp

    Courrier Laval - Josianne Haspeck - Publié le 10 septembre 2016

    LOGEMENTS. Les personnes âgées en légère perte d'autonomie ont maintenant accès à un immeuble adapté à leur condition avec la construction d'un nouveau bâtiment de 86 logements. 

    L’Habitation Louise-Beauchamp a été inaugurée le 30 août par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et l'Office municipal d'habitation de Laval (OMHL). Situé au 3300, rue des Châteaux, à Chomedey, le bâtiment porte le nom d'une Lavalloise reconnue pour son fort engagement au sein de la communauté.

    Pages