Un soutien financier exceptionnel à Mieux-Naître Laval

Laval, le 2 novembre 2017 – M. Marc Demers, chef du Mouvement lavallois et maire de Laval ainsi que Mme Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et candidate du parti dans le district de Concorde-Bois-de-Boulogne, ont annoncé la décision du Comité exécutif de soutenir l’organisme Mieux-Naître Laval, en lui octroyant une somme globale de 31 755$ afin de lui permettre d’acquitter le loyer du local utilisé par l’organisme.

«C’est une aide exceptionnelle accordée en raison de notre volonté ferme de soutenir Mieux-Naître à Laval au cours des prochains mois. Cela fait aussi écho à la présence de plusieurs jeunes mères et pères de Laval qui s’étaient déplacées au Conseil municipal, au printemps dernier, pour nous demander un appui. Nous avons d’abord proposé une résolution adoptée à l’unanimité et, afin de joindre le geste à la parole, nous assurons aujourd’hui le loyer de l’organisme qui donne un service essentiel aux jeunes familles» a déclaré de le maire de Laval, Monsieur Marc Demers.

Il existe un regroupement de 18 Centres de ressources en périnatalité (CRP) au Québec qui se trouvent dans une douzaine de régions. Mieux-Naître à Laval fait partie de ce regroupement sans pourtant recevoir un financement récurrent du Gouvernement bien que Laval soit une des régions du Québec où le taux de natalité est le plus élevé.

«Il nous importait d’offrir cet appui urgent afin que Mieux-Naître Laval ne soit pas contraint de déménager ou encore de tout simplement fermer ses portes. Laval a besoin d’un vrai CRP correctement financé. Or, ce n’est pas le cas malgré l’impressionnante croissance démographique lavalloise. Nous croyons que cette une malheureuse iniquité envers nos familles lavalloises» a poursuivi Mme Sandra Desmeules, candidate dans Concorde-Bois-de-Boulogne pour le Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers.

La présidente de l’organisme Mieux-Naître à Laval, Mme Angèle Trudeau, et sa directrice générale, Mme Lysane Grégoire se sont réjouies en parlant d’une même voix : « cette aide d’urgence est salutaire. Au nom des familles lavalloises, nous remercions très sincèrement le maire et les élus.es pour leur engagement à préserver et à soutenir l’implantation du seul centre de ressources périnatales (CRP) de la région».

Catégories: 

Partager


Archives