La Boîte maraîchère choisit le nouveau parc agricole de Laval pour son implantation

Laval, le 7 décembre 2016 – La Ville de Laval est heureuse d’accueillir sur son territoire La Boîte maraîchère, une nouvelle entreprise agricole avec qui elle vient tout juste de conclure un bail. L’entreprise emménagera sur la montée Saint-François, dans la section est de la zone agricole.

« Ce premier bail témoigne de la volonté de la Ville de développer des secteurs économiques émergents et innovants, notamment dans le secteur agricole. Cette implantation s’inscrit aussi comme un premier jalon d’un important projet de parc agricole qui vise entre autres à saisir les occasions d’attirer et de développer de nouveaux projets ou entreprises agricoles, de même que d’accroître le pourcentage de terres en culture », a mentionné Marc Demers, maire de Laval.

Forte d’un concept innovant de production en conteneur, La Boîte maraîchère proposera une production tout au long de l’année. « Avec notre nouvelle méthode de production, nous pourrons prolonger la saison habituellement associée aux produits maraîchers locaux. Les orientations du Plan de développement de la zone agricole de Laval (PDZA) d’intégrer la relève et le développement de produits innovants ainsi que la collaboration des services municipaux ont renforcé notre choix de nous installer à Laval », a souligné Julien Loiseau et Richard Giunta, propriétaires de l’entreprise.

La Boîte maraîchère est une jeune entreprise qui a déjà su se démarquer lorsqu’elle a obtenu le 1er prix dans la catégorie Bioalimentaire du volet création d’entreprise au Défi OSEntreprendre Laval 2016 et lorsqu’elle s’est qualifiée comme finaliste au gala des Grands Prix Desjardins 2016. Pour plus d’information sur La Boîte maraîchère, visitez leur site à boitemaraichere.ca.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

 

-30-

 

Source :                

Claire Monteil, conseillère promotion et marketing

Service du développement économique – Ville de Laval

450 978-6888, poste 5964, c.monteil@laval.ca

 

Pour information :  

Nancy Guay, commissaire agroalimentaire et responsable mise en valeur du territoire

450 978-6888 p.5965, n.guay@laval.ca

Catégories: 

Partager


Archives