LA VILLE DE LAVAL VEUT MISER DAVANTAGE SUR LES EXPORTATIONS

Laval, le 29 novembre 2016 — La Ville de Laval, par l’entremise de son Service du développement économique, a tenu aujourd’hui une conférence sur la stratégie du Québec. À cette occasion, plus d’une cinquantaine de participants, dont 40 entrepreneurs-exportateurs, ont pu échanger avec M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ainsi que M. Jean Séguin, sous-ministre adjoint au commerce extérieur du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, à propos des grands enjeux en matière d’exportation.

Le maire de Laval, M. Marc Demers, était particulièrement heureux de tenir une telle conférence. « Les exportations sont une source importante de création d’emplois et de richesse. Elles contribuent en plus à positionner Laval à l’étranger. Les entreprises lavalloises doivent donc tirer le maximum des mesures mises de l’avant par le gouvernement du Québec pour accroître leurs ventes à l’étranger. Je suis convaincu que les échanges avec MM. Polo et Séguin contribueront à les stimuler pour faire encore plus sur ce plan », a déclaré le maire Demers.

« Les exportations contribuent fortement au développement de Laval. C’est pourquoi nous nous sommes assurés que le Service du développement économique poursuive son offre des services d’accompagnement et de soutien à nos entreprises dans leurs démarches d’exportation. Peu de villes le font et nous en sommes fiers », a ajouté M. Davis De Cotis, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques à la Ville de Laval.

MM. Polo et Séguin ont présenté aux participants les principales mesures de la Stratégie d’exportation du Québec, dont le soutien à la commercialisation des produits et services sur les marchés extérieurs, ainsi que le programme d’exportation et les services aux exportateurs Export Québec.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

 

- 30 -

 

Source :

Cherryl Byrns

Conseillère promotion et marketing

Service du développement économique – Ville de Laval

450 978-6888, poste 6994, c.byrns@laval.ca

 

Catégories: 

Partager


Archives