LAVAL RENFORCE SON LEADERSHIP EN SCIENCES DE LA VIE

Laval, le 25 novembre 2016 — La Ville de Laval se réjouit que le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) ait signé une entente visant à mieux soutenir les entreprises lavalloises et lyonnaises en sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS).

« Le secteur des biotechnologies est une des grandes forces de Laval. En juin dernier, j’ai participé au Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO) notamment dans le but d’allier la Ville à des joueurs clés du secteur. L’entente concrétisée entre le CQIB, Aderly, Lyonbiopôle et différents partenaires locaux est, sans contredit, un résultat tangible qui propulsera les entreprises de ce secteur vers de nouvelles opportunités à l’internationale », souligne Marc Demers, maire de Laval.

L’entente unissant le CQIB, Montréal International, Montréal InVivo, Aderly et LyonBiopôle a pour objectif d’offrir aux entreprises à la recherche de croissance dans des marchés internationaux, une immersion soutenue localement et un accompagnement personnalisé, en plus de mettre à leur disposition des espaces à bureaux temporaires.

« Je suis ravi à l’idée d’accueillir des entreprises lyonnaises à Laval et de favoriser leur implantation sur le territoire. Cette entente permettra également à des entreprises lavalloises de développer de nouveaux marchés, notamment à Lyon », ajoute Jean-Marc Juteau, coresponsable du CQIB et commissaire à la Cité de la Biotech.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

À propos du Centre québécois d’innovation en biotechnologie (www.cqib.org) et de la Cité de la Biotech (www.citebiotech.com)

Le CQIB est un incubateur proposant des espaces et l’accompagnement nécessaires au développement des jeunes entreprises en SVTS. Depuis sa création en 1995, 52 entreprises y ont été incubées, contribuant à la création de près d’un millier d’emplois. La Cité de la Biotech est un pôle industriel dédié aux SVTS situé à Laval, dans le Grand Montréal, comprenant près de 100 compagnies et organisations et créant plus de 5 000 emplois.

 

- 30 -

 

Source :

Cherryl Byrns

Conseillère promotion et marketing

Service du développement économique – Ville de Laval

450 978-6888, poste 6994, c.byrns@laval.ca

Catégories: 

Partager


Archives