COTE DE CRÉDIT DE S&P Global

Laval, le 6 décembre 2016 — La Ville de Laval est heureuse d’annoncer que la firme de notation S&P Global (anciennement Standard & Poor’s) (S&P) maintient sa cote de crédit de « AA », mais hausse la perspective de « stable » à « positive ».

S&P explique cette décision en raison de la qualité de la gestion financière de la Ville, dont son approche quant à la planification des dépenses d’immobilisations, qui s’avère efficace à soutenir une croissance économique rapide. La firme de notation évoque également la stabilité de l’environnement politique lavallois, la rapide mise en œuvre de la planification stratégique de la Ville et l’intégration de la nouvelle loi sur les régimes de retraite (loi 15). Elle relève également l’emploi de pratiques financières prudentes qui assurent un bon niveau de transparence et de discipline fiscale et reconnaît que l’administration procède à une gestion vigilante de sa dette et de ses liquidités.

« Il est encourageant de recevoir un message aussi positif de la part du milieu de la finance. Les experts considèrent notre situation excellente et ils s’attendent à une performance encore meilleure au cours des années à venir. Ce qui m’enchante le plus, c’est le fait que notre bonne cote provient en partie de la qualité de notre gestion. Selon les experts, la Ville démontre l’utilisation de solides pratiques financières. La stabilité politique est également identifiée comme un facteur déterminant, et je m’en réjouis », a soutenu le maire de Laval, Marc Demers.

« Nous constatons que S&P apprécie que nous préparions et présentions notre programme triennal d’immobilisations par programmes et par projets tout en indiquant les sources de financement sur la même période. S&P reconnaît que ces nouvelles façons de faire nous permettront d’améliorer la réalisation des dépenses planifiées afin qu’elles soient bien alignées sur notre programme triennal d’immobilisations », a conclu le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne.

 

- 30 -

 

Source :       

Valérie Sauvé

Stratège en communications institutionnelles

Service des communications et du marketing — Ville de Laval

450 978-6888, poste 4379, va.sauve@laval.ca

Catégories: 

Partager


Archives