Investissement de plus de 1 M$ au centre du Sablon

Laval, le 14 octobre 2016 — Les membres du conseil municipal ont octroyé, lors de leur assemblée du 4 octobre, un montant de 1 071 400 $ pour des travaux de réfection des vestiaires et de remplacement de la fenestration au centre du Sablon.

« Nous sommes soucieux d’offrir à tous nos citoyens la meilleure qualité de vie possible, notamment en bénéficiant d’installations adéquates pour la pratique de leurs activités sportives et communautaires. Cet investissement pour des rénovations au centre du Sablon traduit notre engagement et j’espère que le plus de Lavallois possible en profiteront », soulignait Vasilios Karidogiannis, conseiller municipal de L'Abord-à-Plouffe.

Un investissement pour assurer le maintien d’actifs et la pérennité du bâtiment

Les rénovations comprendront des travaux de réaménagement des vestiaires pour hommes et femmes ainsi que l’ajout d’un vestiaire familial. Il est également prévu de remplacer toutes les portes et fenêtres extérieures. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation des bâtiments municipaux.

Un centre multifonctionnel

Le centre du Sablon comprend un gymnase, une piscine, une salle d’entraînement complète et adaptée aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une garderie. Il dessert à Laval une population locale et régionale (3 500 membres) en offrant près d’une centaine d’activités de loisirs sportifs, aquatiques, communautaires et culturels pour différentes clientèles (jeunes, adultes, aînés, familles et personnes à mobilité réduite). Enfin, le centre du Sablon comprend un sentier d’entrainement extérieur ainsi qu’un jardin extérieur écologique.

 

- 30 -

 

Source :       

Émilie Bachelier, conseillère en communication

Service des communications et du marketing — Ville de Laval

450 978-6888, poste 4349, e.bachelier@laval.ca

Catégories: 

Partager


Archives