La Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec de passage à Laval

Laval, le 12 septembre 2016 — Le 7 septembre dernier, les membres de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) étaient de passage à l’hôtel de ville de Laval sous l’initiative du conseiller municipal de Duvernay –Point-Viau et représentant de la région de Laval, Stéphane Boyer. En provenance de plusieurs régions du Québec, ces derniers ont tenu une séance de travail dans la salle du conseil.

Présidée par le conseiller municipal de la Ville de Québec Jérémie Ernould, la Commission a ouvert ses portes à de jeunes Lavallois passionnés par la politique afin qu’ils puissent faire une incursion dans le milieu municipal et ainsi mieux connaître les sujets qu’ils abordent et les enjeux auxquels ils sont confrontés.

Les jeunes participants ont également pu poser des questions tout au long de cette rencontre et discuter de sujets qui les préoccupent. En fin de réunion, tous ont eu l’occasion de rencontrer le maire de Laval, Marc Demers, et les membres du comité exécutif de la Ville de Laval.

« La population vieillit, c’est connu. Le départ des plus vieux aura le même impact en politique que partout ailleurs. Il y a là, pour la nouvelle génération, une occasion privilégiée d’engagement politique », mentionnait Stéphane Boyer.

« Des activités comme celles d’aujourd’hui invitent les jeunes de tous les horizons à s’intéresser au monde de la politique municipale, le gouvernement le plus proche des citoyennes et des citoyens. Je suis très fier qu’à Laval, nous prenions part à ce type d’initiatives, qui incitent les jeunes à participer activement à la vie démocratique », a renchéri le maire, Marc Demers.

« La rencontre de travail de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ à Laval a été des plus productives. Les membres ont pu faire le point sur plusieurs dossiers prioritaires pour la relève municipale, dont le plan d’action que déploiera la Commission au cours des prochains mois afin de solliciter la participation des jeunes lors des élections municipales de 2017. La réunion fut aussi une occasion extraordinaire pour des jeunes de Laval de mieux connaître le rôle et le travail des élues et élus municipaux. « Je tiens d’ailleurs à remercier le maire Marc Demers et le conseiller Stéphane Boyer, ainsi que le personnel de la Ville de Laval, pour leur accueil des plus chaleureux et leur hospitalité », a conclu Jérémie Ernould.

 

- 30 -

 

Source :

Caroline Jodoin, conseillère en communication

Service des communications et du marketing − Ville de Laval

450 978-6888, poste 5921

ca.jodoin@laval.ca 

 

Catégories: 

Partager


Archives