Tourisme Laval appuie la Ville de Laval

Laval, le 3 juin 2016 – Tourisme Laval est plus qu’enthousiasmé devant la déclaration faite aujourd’hui par le maire Marc Demers annonçant que la Ville de Laval se lance officiellement dans la course pour l’obtention de la 55e Finale des Jeux du Québec prévue à l’été 2020.

« Nous sommes emballés à l’idée de prendre part à ce projet porteur qui s’inscrit parfaitement dans la vision qui a été formulée dans le cadre du développement de notre stratégie en tourisme sportif, soit celle de faire de Laval une destination sportive originale, accueillante et performante qui attirera des événements sportifs d’envergure », déclare Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval. « Il va sans dire que Tourisme Laval souhaite jouer un rôle de premier plan dans plusieurs sphères du processus de mise en candidature de la Ville et qu’elle accordera tout son appui pour la promotion de Laval comme ville hôte des Jeux du Québec », ajoute madame Roy.

Des retombées majeures pour Laval

Les retombées économiques, médiatiques, sociales et touristiques qu’engendrent les Jeux du Québec sont indéniables. En termes de couverture médiatique, la Finale se classe depuis 2012 dans le Top 5 des sujets les plus couverts par les médias du Québec. De plus, on évalue à plus de 12 M$ les retombées économiques engendrées par l’événement.

Avec la nouvelle de la construction du complexe aquatique d’envergure nationale annoncée cette semaine par le maire Marc Demers, Laval se classe assurément parmi les destinations sportives les plus performantes pour accueillir de grandes compétitions sportives telles que les Jeux du Québec.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

 

-30-

 

Source:

Hélène Vézina

Directrice des communications

Tourisme Laval

450 682-5522, poste 105

hvezina@tourismelaval.com

Catégories: 

Partager


Archives