• Premier mariage célébré par un maire pour la Ville de Laval

    Courrier Laval - Marie-Lyne Jolicoeur - Publié le 17 septembre 2016

    MARIAGE. C'est devant une foule d'amis et de membres de leurs familles, que se sont mariés civilement Marcelle Provencher et Jocelyn Leclerc, le samedi 17 septembre.

    La mariée, toute de blanc vêtue, s'est présentée à la foule réunie accompagnée dignement de la voix de Leonard Cohen interprétant Dance Me to the End of Love. Le regard de M. Leclerc en valait le déplacement. Il va sans dire que ce dernier en est à sa troisième demande en mariage à Mme Provencher…

    La cérémonie au Palace de Laval

    C'est donc avec une grande fierté que le maire de Laval, Marc Demers, a célébrée ce mariage avec un discours relatant l'amour et le respect mutuels des mariés. Une cérémonie de la flamme, suivant les discours de deux amis du couple, a précédé les échanges de vœux et les consentements. Beaucoup d'émotions dans la salle; vinrent alors l'échange des alliances et les discours des mariés. Tout un chacun, dans l'assistance, avait les yeux brillants et l'émotion était à son comble. Un air mélodique des Beatles, Michelle, accompagnait les mariés lors des signatures.

    La grande histoire d'amour de Jocelyn Leclerc

    Aux prémisses de leur relation, M. Leclerc s'était vu refuser sa main par Mme Provencher. Débiné, mais pensant qu'il était trop tôt, il a attendu plusieurs années avant de recommencer. Sur un bateau de croisière, il a mis le capitaine, son équipage et les plaisanciers de son bord pour tendre la main devant une énorme foule à sa bien-aimée. Un second refus prosterna le valeureux M. Leclerc. Ce n'est que bien des années plus tard, à Noël dernier, qu'il a récidivé. Quelle ne fut pas sa joie lorsque Mme Provencher a enfin dit : « OUI! » 18 ans d'amour officialisés.

    Un cadeau inattendu

    Le maire a offert un cadeau inoubliable aux nouveaux mariés. Leurs signatures figureront dans le livre d'or de la Ville de Laval, car c'est le premier mariage célébré par un maire dans cette municipalité. Il va sans dire que les mariés sont extrêmement flattés de ce geste. Que du bonheur en vue pour ce couple sympathique, souriant et amoureux.

    Qui dit mariage pluvieux, dit mariage heureux!

    Catégories: 

    Partager


    Archives