• La conseillère municipale Aline Dib avec Mesdames Mme Savides et Gagnon
  • Aline Dib à remis 65 000$ en subvention à deux organismes responsables de l'accueil des réfugiés syriens

    Laval, le 23 février 2016 – La conseillère municipale du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers dans le district St-Martin et responsable du dossier des réfugiés syriens, Madame Aline Dib, a remis au nom de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval et du Maire de Laval, Marc Demers, trois subventions au Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu’au Carrefour d’Intercultures de Laval. Les chèques de 20 000$ et 30 000$ pour le Carrefour d’Intercultures et de 15 000$ pour le Centre de bénévolat et moisson Laval viendront aider ces organismes dans l’accueil des réfugiés syriens.

    Mme Savides, Directrice générale du Carrefour d’Intercultures, et Mme Gagnon, Directrice générale du Centre de bénévolat et moisson Laval, étaient présentes pour rencontrer la conseillère du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers qui a tenu à remettre les chèques en mains propres aux deux responsables. «Je suis très fière de rencontrer à nouveau Mme Savides et Mme Gagnon afin de leur remettre ces subventions pour soutenir leurs efforts. Ces deux organismes, ayant beaucoup d’expérience, jouent un rôle important dans l’intégration des nouveaux arrivants syriens à notre société lavalloise » soulignait Madame Dib. 

     

    Le Carrefour d’Intercultures et le Centre de bénévolat et moisson Laval sont responsables de la gestion des bénévoles et des dons provenant de nombreux Lavallois. De plus, ils s’occupent de l’offre d’emplois et de logements pour les familles syriennes. Ces montants leur permettront notamment de faire la gestion de la banque de bénévoles, ainsi que d’avoir davantage de personnel et de services.

     

    Rappelons que depuis décembre 2015 plus de 500 réfugiés syriens, dont la grande majorité est parrainée par la Communauté syriaque catholique, sont arrivés à Laval. Afin de faciliter la coordination de cet accueil, « Nous avons innové en mettant sur pied un comité de partenaires, composé de plusieurs acteurs du milieu communautaire lavallois, » mentionnait Madame Dib. Des millions de Syriens sont déplacés en raison du conflit qui sévit dans ce pays. « Je suis heureuse de participer à l’effort d’intégration de ces individus qui leur permettra de retrouver une meilleure qualité de vie, » concluait la conseillère municipale du district St-Martin.

     

    -30-

    Catégories: 

    Partager


    Archives