• Le conseiller municipal Stéphane Boyer remet une subvention de 85000$ à M. Jean-Pierre Fortier des Habitations St-Christophe
  • STÉPHANE BOYER REMET 85 000 $ EN SUBVENTION AUX HABITATIONS ST-CHRISTOPHE

    Laval, le 2 mars 2016 – Le conseiller municipal du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers dans le district Duvernay-Pont-Viau, Monsieur Stéphane Boyer, a remis au nom du Maire de Laval, Marc Demers, et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval une subvention de 85 000 $ aux Habitations St-Christophe.

    Le montant de la subvention servira à payer une partie des frais de construction d’un mur pare-feu pour la résidence. Avec cette aide, l’administration Demers poursuit ses actions pour encourager le soutien et le maintien à domicile. Toutefois, cette aide ne couvrira pas la totalité de la facture. L’organisme est toujours à la recherche d’autres bailleurs de fonds pour effectuer ces travaux nécessaires pour la sécurité des résidents des Habitations St-Christophe.

    M. Jean-Pierre Fortin, qui a mis sur pied le projet des Habitations St-Christophe et qui en assure aujourd’hui la gestion, était présent pour rencontrer le conseiller municipal du Mouvement lavallois — équipe Marc Demers. Monsieur Boyer tenait à lui remettre la subvention en mains propres. « Le rôle des Habitations St-Christophe est important pour notre district. Ils répondent à un besoin important pour nos citoyens, » rappelait Monsieur Boyer.

    Les Habitations St-Christophe, situées dans l’ancien presbytère et l’ancienne église de la paroisse du même nom, offrent 42 logements et 9 chambres qui permettent à des personnes de recevoir des soins adaptés à leur état physique tout en conservant leur intimité. Les services offerts par les Habitations St-Christophe s’adressent à des personnes aînées en perte d’autonomie sévère, atteintes d’une déficience physique grave, ainsi qu’à des adultes et des aînés vivant avec des problèmes physiques. « Cette subvention nous permettra de réaliser des travaux qui s’imposaient. Nous sommes très reconnaissants envers la Ville pour cet appui, » soulignait Monsieur Fortin.

    Tout en rappelant que « nous avons notamment mis en place, en 2015, une subvention qui vise à favoriser le maintien à domicile des aînées lavallois, » Monsieur Boyer invitait les contributeurs éventuels à communiquer avec Monsieur Fortin aux Habitations St-Christophe.

    — 30 —

    Catégories: 

    Partager

    Laisser un commentaire

    Filtered HTML

    • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
    • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

    Plain text

    • Aucune balise HTML autorisée.
    • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.