LE MOUVEMENT LAVALLOIS SE DOTE D’UNE AILE JEUNESSE

Laval, lundi 17 août 2015 Les jeunes du Mouvement lavallois ont tenu le congrès de fondation de l’aile jeunesse de la formation politique le dimanche 16 août dernier. En présence du maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Monsieur Marc Demers, du président, Monsieur Anthony Giosi, et des jeunes conseillers municipaux de Ste-Dorothée et de Duvernay—Pont-Viau, respectivement Messieurs Ray Khalil et Stéphane Boyer, Monsieur Patrick Ramsay est devenu le premier président élu d’une aile jeunesse active au niveau municipal.

« Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez aujourd’hui. Je travaillerai très fort pour ne pas vous décevoir, » a dit Monsieur Ramsay à la suite de sa victoire. « Je serai un président à l’écoute et je me ferai un devoir de porter les consensus des membres jeunes auprès des autres instances du Mouvement lavallois. »

À ce titre, il siégera désormais au conseil exécutif du Mouvement lavallois. Monsieur Giosi a félicité le nouveau président de l’aile jeunesse, soulignant au passage : « Nous avons bien hâte de t’accueillir à la prochaine réunion du conseil exécutif du Mouvement lavallois! »

À cette occasion, les membres jeunes du Mouvement lavallois ont également adopté une résolution visant à stimuler la participation des jeunes à la vie démocratique municipale. Il appartient maintenant à leur Comité jeunesse de s’activer et de motiver les jeunes à participer aux instances politiques à leur disposition.

Invité à prononcer le discours de clôture, Monsieur le Maire, Marc Demers, a affirmé : « La participation des jeunes en politique a toujours été très importante pour moi et si les jeunes ne veulent pas se faire dire quoi faire par des décideurs issus d’autres générations, ils doivent s’impliquer. Je suis très content des discussions que nous avons eues aujourd’hui. J’espère qu’elles vous donneront la piqûre et qu’elles vous inciteront à continuer à vous investir. »

Catégories: 

Partager


Archives