Sandra Demeules au conseil de la FCM

Courrier Laval - Stéphane St-Amour - Publié le 09 juin 2015

ÉLECTION. Avec l'élection de Sandra Desmeules au conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), la Ville de Laval retrouve sa place au sein de cette instance nationale des gouvernements municipaux après une absence de deux ans.

Membre du comité exécutif et conseillère du district Concorde—Bois-de-Boulogne, Mme Desmeules a été élue lors du congrès annuel de la FCM, qui s'est tenu la semaine dernière à Edmonton.

«[Elle] pourra porter et défendre les dossiers du logement social, le moratoire sur les boîtes postales et le financement des programmes des infrastructures. Madame Desmeules donnera une voix forte à Laval», a déclaré le maire Demers par voie de communiqué, hier.

Le conseil de la FMC voit, entre autres, à établir les priorités stratégiques et les orientations à l´égard des principaux enjeux municipaux nationaux. Plus tôt cette année, il a fait valoir auprès d'Ottawa une nouvelle approche centrée sur les emplois, l’économie et la qualité de vie, les défis jugés les plus pressants.

«Nos municipalités sont des moteurs économiques incontournables. Les défis communs qu’elles ont à relever nécessitent la collaboration étroite de tous les ordres de gouvernement», souligne Sandra Desmeules.

Parmi les enjeux, la crise du logement social au Québec, rappelle l'élue lavalloise. «Il faut protéger et maintenir les investissements en logement plutôt que de les laisser arriver à échéance.»

En cette année marquée par les élections fédérales, la FCM promet d'être particulièrement active.

Catégories: 

Partager


Archives