• Dans l'ordre habituel, monsieur Anthony Guiosi, président, madame Bintou Touré, secrétaire, monsieur Marc Demers, chef du Mouvement lavallois, monsieur Éric Morasse, vice président ré-élu, ainsi que monsieur Charbel Maroun, trésorier ré-élu.
  • LES MEMBRES DU MOUVEMENT LAVALLOIS SE SONT RÉUNIS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

    Laval, le 7 juin 2015 – Monsieur Marc Demers, chef du Mouvement lavallois et Maire de Laval, ainsi que Monsieur Anthony Giosi, président du Mouvement lavallois, ont reçu les membres du Mouvement lavallois pour leur assemblée générale annuelle. C’est encore une fois plus d’une centaine de membres qui se sont réunis pour discuter de leurs projets en cours et à venir.

    D’entrée de jeu, M. Demers a rappelé aux membres du Mouvement lavallois qu’ils étaient les seuls à avoir choisi leur chef par une démarche démocratique. « Effectivement, ma position à la tête du Mouvement lavallois, je la dois à la volonté des membres. Ce n’est pas moi qui ai décidé de m’entourer d’une équipe parce que je voulais me présenter à la mairie. La force du Mouvement, c’est ses membres, ainsi que leur approche démocratique et transparente, » poursuivait-il.

    En accord avec les statuts, un vote de confiance envers le chef a été tenu. Le résultat a été sans appel, 100 % des membres ont renouvelé leur confiance envers leur chef, Marc Demers. « Les bonnes nouvelles s’accumulent! » soulignait-il, enthousiaste. « J’essaierai de faire mieux l’an prochain, » a-t-il lancé, rieur.

    De son côté, le président en a profité pour revenir sur les activités de la dernière année et inviter les membres à créer un comité jeunesse au Mouvement lavallois. « Nous croyons que les jeunes doivent avoir une place importante dans nos décisions, » expliquait M. Giosi. « Nous avons donc inclus dans nos statuts un comité qui pourra leur donner un levier sur nos décisions. Au sein du Mouvement lavallois, ils auront la chance de discuter et de débattre d’idées pour leur ville. Nous ne connaissons aucun équivalent au niveau municipal. »

    En clôture, Madame Bintou Touré, secrétaire d’exécutif, était heureuse de se joindre au chef et au président pour accueillir Éric Morasse, vice-président, ainsi que Charbel Maroun, trésorier du Mouvement lavallois, qui ont été reconduits dans leur poste respectif.

    - 30 –

    Catégories: 

    Partager


    Archives