• Dans l’ordre habituel, nous retrouvons Madame Naomy Jarry du Centre horticole de Laval, Madame Christiane Valiquette de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux Sainte-Rose et la conseillère municipale de Sainte-Rose, Madame Virginie Dufour.
  • LA CONSEILLÈRE MUNICIPALE VIRGINIE DUFOUR PARTICIPE À LA PLANTATION DE 100 ÉCHINACÉES DANS LE VIEUX STE-ROSE

    Laval, le 26 mai 2015 – La conseillère municipale du district Sainte-Rose, Madame Virginie Dufour, était très heureuse de prendre part à la plantation d’une centaine de plants d’échinacée le long du boulevard Ste-Rose, en collaboration avec Centre horticole de Laval, le Collège Montmorency et les membres de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux Sainte-Rose.

    C’est effectivement une heureuse initiative qui permet, pour la deuxième année consécutive, d’agrémenter le paysage du vieux quartier de Sainte-Rose. Plantées entre les rues des Patriotes et Filion, ces fleurs rendront le parcours de milliers de piétonniers plus coloré et vivant tout au long de l’été.

    « Madame Naomy Jarry du Centre horticole de Laval, ainsi que Madame Christiane Valiquette de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux Sainte-Rose  ont véritablement travaillé d’arrache-pied pour permettre la réalisation de ce projet. Il est important que leur travail soit souligné, » indiquait Madame Dufour. « Ce sont des projets comme ceux-ci, où les citoyens s’impliquent, qui nous permettent d’avoir une Ville plus belle et plus près de la nature. »

     

    La conseillère souhaite voir ce projet se poursuivre dans les années à venir. « Notre équipe a toujours travaillé à redonner la ville à ses citoyens, il n’y a rien de plus encourageant que de voir des organisations comme celle-ci prendre en charge d’aussi beaux projets, » insistait la conseillère de Sainte-Rose.

    Une plantation officielle du premier plant s’est déroulée sur le parvis de l’église Ste-Rose-de-Lima en matinée. Les étudiants du Centre Horticole ont ensuite entrepris leur merveilleux travail pour habiller le cœur du quartier Sainte-Rose des fleurs que leur ont fourni les étudiants du collège Montmorency . Vous aurez la chance d’admirer le fruit de leur labeur lors des nombreuses activités qui y auront lieu tout au long de l’été dans le cadre des fêtes du 50e anniversaire de Laval.

    – 30 –

    Catégories: 

    Partager


    Archives