La conseillère municipale Christiane Yoakim donne rendez-vous à ses concitoyens au Bois Papineau

Laval, le 25 mai 2015 – La conseillère municipale du district Val-des-Arbres, Madame Christiane Yoakim, invite les citoyens de son district à une visite du joyau de Val-des-Arbres : le bois Papineau. Elle les accueillera le 7 juin prochain au pavillon du bois Papineau en compagnie des membres de l'Association pour la conservation du bois Papineau (ACBP). Monsieur le Maire, Marc Demers, se joindra également aux activités de la journée.

« C’est un événement important pour moi, » soulignait Madame Yoakim. « Nous devons nous réapproprier nos forêts, réapprendre à les connaître. L’Association pour la conservation du bois Papineau fait un excellent travail en ce sens et je suis heureuse de collaborer à transmettre leur message. »

La conseillère invite les citoyens à participer à la découverte de ce milieu riche et diversifié qui cache, entre autres, une hêtraie bicentenaire. « Il s’agit de l’une des seules forêts anciennes situées en milieu urbain, » précise-t-elle. À l’occasion de cette rencontre, un biologiste membre de l’ACBP sera présent pour répondre aux questions des citoyens.

De son côté, Monsieur le Maire, Marc Demers, rappelait que dans la démarche Repensons Laval « les citoyens nous ont dit qu’ils voulaient une Ville près de la nature, une ville Urbaine de nature. C’est par des actions comme celle-ci ! » Du même souffle, il relevait que la Ville travaillait à un nouveau code de l’arbre et à la protection des trois grandes îles, un milieu forestier naturel essentiel.

Monsieur Demers rappelait également que « nous désirons rester près et à l’écoute des citoyens. Je crois que cette réappropriation du bois Papineau est une autre merveilleuse occasion d’aller à leur rencontre et de partager avec eux notre intérêt pour la préservation de notre environnement. »

« Les bois sont de la plus haute importance pour notre administration c’est pourquoi nous cherchons à les protéger et les mettre en valeur. Dans ce même sens, en septembre 2016, nous serons les hôtes de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine. De plus, nous avons appuyé la création d’un organisme régional pour la protection de nos forêts, » rappelait Madame Yoakim.

 

http://boispapineau.ca/fr/joyau.sn

– 30 –

Catégories: 

Partager


Archives