STÉPHANE BOYER PRÉSIDERA LES CONSULTATIONS PUBLIQUES DE LA CMM SUR LE PROJET D’OLÉODUC ÉNERGIE EST

Laval, le 20 mai 2015 – Le conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau, Monsieur Stéphane Boyer, était heureux d’annoncer qu’il a récemment reçu deux nouveaux mandats à titre de président de la Commission en environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Dans un premier mandat, la Commission, dont il dirige les travaux, devra tenir une consultation publique sur le projet d’oléoduc Énergie Est de la compagnie TransCanada. Les séances publiques de cette consultation auront lieu à l’automne 2015 et contribueront à l’articulation de la position de la CMM sur ce projet.

La Commission sera également responsable, dans le cadre de son second mandat, de soumettre une proposition de plan d’action pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels sur le territoire de la CMM. Cette annonce faite suite à la création, la semaine dernière, de la Table des maires et mairesses pour la protection des milieux naturels. Notons que cette Table regroupe, entre autres, le Maire de Laval, monsieur Marc Demers, le Maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, et la Mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire.

« Il s’agit d’un quatrième mandat en cinq mois, » rappelait Monsieur Boyer. « En janvier, nous avons tenu des consultations publiques au sujet de la réglementation sur l’assainissement des eaux usées. De plus, nous venons tout juste de terminer une série de séances d’information sur le projet de Politique métropolitaine de gestion des matières résiduelles 2015-2020. La cuvée 2015 sera particulièrement fructueuse au niveau de l’environnement avec l’annonce de ces deux nouveaux mandats. »

Rappelons que la CMM regroupe 82 municipalités et représente près de 4 millions de résidents, soit près de la moitié de la population du Québec. Il s’agit d’un organisme de réglementation, de concertation et de financement en matière de développement économique, d’environnement, de transport, de logement social et d’aménagement du territoire. Une commission constituée d’élus et appuyée par des ressources techniques aborde chacune de ces thématiques.

– 30 –

Catégories: 

Partager


Archives