Le Mouvement lavallois félicite ses élus

Laval, mercredi 11 mars 2015 Le président du Mouvement lavallois, Monsieur Anthony Giosi, accompagné de son vice-président, Monsieur Éric Morasse, souligne le travail de leurs élus. Le Conseil municipal du 10 mars 2015 a vu la réalisation de deux importantes promesses du Mouvement lavallois. Il s’agissait, de plus, de deux promesses visant une plus grande transparence.

Effectivement, « nous avions promis de revoir les règles de participation du conseil municipal, » rappelait fièrement M. Giosi. « C’est maintenant chose faite! » Les citoyens n’auront plus à patienter jusqu’à la fin de la séance pour poser leurs questions. « Madame Yoakim, la présidente du conseil, a fait un excellent travail dans ce dossier, je l’en félicite! »

De son côté, Monsieur Morasse relevait que « le Mouvement lavallois avait également promis de diffuser les conseils municipaux sur l’Internet. » La séance d’hier soir servait de test avant le grand jour qui devrait arriver avec le conseil du mois prochain. « Depuis les premiers jours du Mouvement lavallois, nous demandons cette diffusion. Ce sera bientôt accompli. »

Notons que ces promesses avaient été faites avec l’objectif d’une plus grande transparence du travail de nos élus. M. Giosi précise que « [d]ans notre plateforme nous mentionnions que « [n]ous considérons que l’administration municipale et les élus sont redevables des citoyens qui [en] assument les coûts ». La diffusion sur l’Internet et les nouvelles règles d’assemblée faciliteront la transparence et permettront à plus de citoyens de suivre leur administration municipale. »

Ainsi, le Mouvement lavallois poursuit avec vigueur dans sa tradition de transparence et d’imputabilité.

—30—

Catégories: 

Partager


Archives