Le Mouvement Lavallois présente ses candidates et candidats dans l'est de Laval

Le chef et candidat à la mairie du Mouvement lavallois, Monsieur Marc Demers, a présenté aujourd’hui un premier groupe de candidats qui feront campagne à ses côtés dans cinq districts de la partie est de l’île de Laval, soit Saint-François, Saint‑Vincent-de-Paul, Val-des-Arbres, Duvernay-Pont-Viau et Auteuil.

« Nos candidates et candidats dans l’est de Laval sont des gens engagés, passionnés, dynamiques et d’une intégrité irréprochable, qui sont résolument tournés vers l’avenir de notre ville et travailleront sans relâche au bien-être de leurs concitoyens, affirme M. Demers. Bintou Touré a récemment reçu le prix Claude-Masson-Hommage bénévolat Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en matière d’action communautaire et sociale, Éric Morasse est engagé au sein du Comité de citoyens pour des transports collectifs de l'est de Laval, Christiane Yoakim incarne le potentiel de développement scientifique et technologique de notre ville, Stéphane Boyer a été récipiendaire de nombreuses bourses d’études pour son engagement social, ses résultats académiques et son leadership, en plus d’être l’un des porte-parole du regroupement citoyen Pas de tours dans ma cour, et Jocelyne Frédéric-Gauthier aide les immigrants à s’intégrer dans la société québécoise depuis plus de vingt ans. Les citoyennes et citoyens de l’est de Laval pourront donc compter sur une fantastique équipe de gens de cœur et de vision pour les représenter au conseil municipal », conclut-il.

Saint-François (1) – Bintou Touré

Fondatrice et coordonnatrice du Centre communautaire Petit Espoir, Bintou désire s'engager en politique municipale afin de contribuer à l'amélioration du bien-être de ses concitoyens. Elle souhaite soutenir des mesures favorisant la création d'emplois pour les jeunes et une meilleure cohésion sociale entre tous les citoyens de Saint-François. Elle voudrait accentuer la promotion du développement communautaire et coopératif de son quartier et répondre aux besoins économiques, environnementaux, politiques, socioculturels, et sportifs des citoyens.

Saint-Vincent-de-Paul (2) – Éric Morasse

Formé en éducation et en administration, Éric a choisi de s'engager en politique afin de ramener la fierté et la confiance à Laval. Il tient à ce que le développement urbain se fasse dans le respect des citoyens et de l'environnement en favorisant les commerces de proximité ainsi que les transports collectifs et actifs.

Val-des-Arbres (3) – Christiane Yoakim

Spécialisée en recherche et développement de nouveaux médicaments, Christiane désire contribuer à la direction de notre ville avec autant de rigueur que son approche scientifique. Elle espère également mettre à profit son expérience pour encourager et soutenir la recherche innovatrice à Laval. Son aspiration politique est dominée par une vision plus verte de notre ville et une expansion démographique qui s’harmonise avec cette vision. Elle a la conviction qu’il est possible de faire de la politique autrement, avec intégrité et transparence, avec l’appui et l’engagement des citoyens et citoyennes.

Duvernay-Pont-Viau (4) – Stéphane Boyer

Déjà diplômé de l’UQAM en communication politique et société, Stéphane poursuit des études en droit et en gestion du développement durable. Fort de son expérience auprès de nombreux organismes publics et privés dont le YMCA, les Nations Unies et la Chambre des communes, il espère utiliser son expérience et sa jeunesse pour faire de Laval une ville innovatrice et audacieuse où l’engagement citoyen, le développement durable et le développement économique vont de pair.

Auteuil (10) – Jocelyne Frédéric-Gauthier

Après avoir étudié en gestion des services municipaux, Jocelyne s’est engagée en politique pour redonner confiance aux citoyens et leur démontrer qu’il est possible de compter sur des représentants intègres et honnêtes à Laval. Elle croit d’ailleurs que la politique peut se faire autrement et compte apporter des idées qui soutiendront ce changement.

Le Mouvement lavallois présentera ses candidates et candidats dans le centre de Laval le 5 septembre, et ceux dans l’ouest de l’île le 12 septembre prochain. C’est donc une liste complète de 21 candidates et candidats que la formation politique présentera à l’élection du 3 novembre proch

Catégories: 

Partager


Archives