Marc Demers invite les candidats à la mairie à dévoiler, comme lui, la liste de leurs donateurs

Laval, le mardi 15 octobre 2013 – Une fois de plus, le candidat à la mairie et ex-policier Marc Demers a exprimé par un geste concret son engagement envers la transparence et l’intégrité en déposant aujourd’hui sur son site internet la liste complète des contributeurs de 100 $ et plus à sa campagne électorale. À cette liste s’ajoute la présentation du cadre financier électoral du parti.

« Le mensonge et l’hypocrisie planent encore sur cette campagne. En mettant cartes sur table, j’espère encourager tous les candidats à faire comme moi pour démontrer aux Lavallois qu’il reste des candidats sincères et honnêtes » a déclaré Marc Demers dans un geste de transparence sans précédent. Rappelons que Marc Demers est le seul candidat à avoir déposé aussi publiquement une déclaration de bonne conduite et d’intérêt présentant ses avoirs, ses dettes et ses revenus.

Le rapport soumis fait état de 1 500 membres qui ont payé leur adhésion de 5 $ au parti. On y fait aussi état de la contribution de plus de 600 personnes qui ont fait un don ou ont participé à diverses activités de financement. « Je suis à la fois fier et touché de voir que tant de gens croient en moi et veulent m’aider. Les gens qui m’appuient sont de simples citoyens qui ont été écoeurés par l’administration Vaillancourt et qui souhaitent sortir ses anciens acolytes de l’Hôtel de Ville » a déclaré l’ex-policier en encourageant les autres candidats à démontrer eux aussi leur indépendance vis-à-vis l’ancienne administration.

Dépenses

Le chef du Mouvement lavallois a également dévoilé le budget de sa campagne électorale. Ainsi, ses dépenses sont de l’ordre de 65 000 $ en publicité, 35 000 $ en communication, 25 000 $ en dépenses-médias, 25 000 $ en coordination et 20 000 $ sont consacré au local de campagne pour un total de 170 000 $.

« Voici un exemple de ce que j’entends faire une fois à l’Hôtel de Ville ; donner accès aux chiffres et aux faits à tous les citoyens » a-t-il conclue.

Téléchargez le cadre financier électoral (DOC | 20Ko)

Téléchargez la liste des donateurs de 100$ et plus (PDF | 63Ko)

Catégories: 

Partager


Archives