Marc Demers présente ses cinq premières actions

Laval, le lundi 28 octobre 2013 – Le chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a présenté ce matin les cinq actions prioritaires qu’il entend mener à bien dès son entrée à l’Hôtel de Ville.

Le premier geste posé par une administration Demers consistera à faire adopter un règlement municipal qui interdit le versement des primes de transition aux élus qui ont transgressé les règles et qui quittent leurs fonctions avant terme : « Le maire Vaillancourt et son successeur M.Duplessis ont empoché à leur départ des centaines de milliers de dollars en primes, les citoyens sont écoeurés par ses abus et nous allons y mettre un terme » a poursuivi M.Demers. Il s’agira d’un des premiers règlements que soumettra l’administration Demers au Conseil municipal.

Le second geste de l’administration Demers sera d’entamer les procédures légales pour récupérer les fonds volés au Lavallois par l’ancien maire et ses acolytes. « Plusieurs personnes se sont rempli les poches par la corruption et la collusion, nous allons entamer immédiatement les procédures pour récupérer l’argent des contribuables » a indiqué M.Demers en rappelant que la ville de Montréal avait déjà entrepris ce type de démarche. Le comité exécutif de la ville donnera donc aux autorités compétentes les mandats requis pour intenter les poursuites envers les personnes qui ont impunément volé les citoyens. Des individus et des dirigeants d’entreprises devront ainsi rendre des comptes et rembourser la ville.

Troisièmement, une administration Demers révisera les règles d’attribution des contrats municipaux pour contrer la collusion. Ainsi, tous les contrats de plus de 100 000 $ seront publiés sur le site web de la ville. Suivant les recommandations de l’UPAC, aucun soumissionnaire ne pourra agir comme sous-contractant; aucun soumissionnaire ne sera autorisé de se retirer d’un appel d’offres ; les champs d’expertise seront divisés et un comité de vigie indépendant surveillera l’adjudication de tous les appels d’offres pour s’assurer que le jeu de la concurrence se joue pleinement.

Soucieux de contribuer concrètement au bien-être des citoyens, deux autres engagements seront réalisés en priorité dans les premières semaines de l’entrée à l’Hôtel de Ville de l’équipe Demers soit la préparation des appels d’offres pour la rénovation de trois arénas et une démarche auprès de la STL pour obtenir la gratuité du transport en commun pour les ainés.

« Une administration efficace se doit de prioriser son action. Nous commencerons par lancer le message qu’une nouvelle culture d’intégrité et de transparence s’implante à Laval et que ce sont les citoyens qui en profiteront les premiers » a conclue Marc Demers.

Catégories: 

Partager


Archives