Le vote des Lavallois aura une valeur historique

Le meneur dans la campagne à la mairie de Laval, Marc Demers, a lancé aujourd’hui un vibrant appel au vote. « Ne laissez pas les autres choisir qui sera votre maire, exprimez-vous en allant voter » a insisté le candidat du Mouvement lavallois en rappelant le fondement de son engagement politique et son leitmotiv ; le retour de l’intégrité à l’Hôtel de Ville.

Le geste que les citoyens poseront à Laval le 3 novembre pourrait marquer un jalon dans l’histoire de Laval et dans celle du Québec. Il est possible, selon Marc Demers, qu’une page se tourne définitivement sur des décennies de corruption dans la 3e ville du Québec. « Avec la commission Charbonneau et le travail de l’UPAC, les criminels sont débusqués. L’élection de dimanche pourrait contribuer à ce que l’administration municipale se fasse désormais au grand jour » a-t-il ajouté en précisant que « L’intérêt et l’attention des citoyens joueront un rôle important dans l’implantation d’une nouvelle culture politique ».

« L’indifférence et le désengagement des citoyens ouvrent la voie aux politiciens véreux et à leurs acolytes », a affirmé Marc Demers. Selon lui, l’exercice démocratique de dimanche peut porter un message puissant si le taux de participation est élevé « Il faut que les citoyens se mobilisent et votent massivement pour opposer un non catégorique à la corruption. L’heure est venue de mettre fin au désordre » a-t-il ajouté en rappelant que les taux d’abstention élevés ont toujours favorisé la manigance.

« Renseignez-vous, toute l’information est disponible sur Internet, faites votre choix et exercez votre devoir civique » a-t-il suggéré aux Lavallois. Le candidat à la mairie a tenu à inviter les Lavallois à la vigilance en ajoutant au passage que « Nos adversaires ont tenté de manipuler l’opinion publique et de vous faire peur ! Ne vous laissez pas berner. Je vous garantis que si vous m’élisez comme maire, j’assumerai cette fonction avec rigueur et intégrité dès le lendemain de l’élection et pour les quatre prochaines années ».

L’administration municipale est le palier politique le plus proche du citoyen et elle joue un rôle important dans leur qualité de vie « Une ville assure des services de proximité comme la voirie, l’entretien des parcs et des équipements de loisir, le transport et l’urbanisme, ça touche les citoyens de très près, ils ont toutes les raisons de s’y intéresser » a ajouté M.Demers pour souligner encore davantage l’importance de la participation citoyenne. À cet égard, « il est important de bien choisir son conseiller ou sa conseillère de district et vous pouvez compter sur l’équipe du Mouvement lavallois pour défendre les intérêts de votre communauté » a insisté le chef du parti.

« La ville c’est notre voisinage, c’est notre environnement immédiat. Des décisions basées sur l’intérêt des promoteurs ont modelé Laval au fil des décennies avec des résultats parfois désastreux » a-t-il souligné en ajoutant que « les citoyens méritent mieux, mais ils doivent s’intéresser à la politique municipale pour que les décisions se prennent désormais à leur avantage, et ça commence en allant voter ».

Peu importe leur choix, les citoyens ont tout à gagner en exerçant, leur droit de vote a insisté Marc Demers. « Pour une fois dans cette campagne, laissons de côté les attaques envers les adversaires et les arguments partisans pour lancer un message constructif qui porte l’espoir que le changement est possible » a finalement plaidé Marc Demers dans un ultime appel à l’exercice de la démocratie.

Catégories: 

Partager


Archives