Conseiller municipal du district 13 - L'Abord-à-Plouffe

Biographie

Marié et père de quatre enfants, Vasilios considère son dévouement, sa loyauté et l'amour de sa famille comme ses qualités les plus importantes. Entrepreneur à succès, il est propriétaire d’Evolution, une entreprise industrielle de soins de tissu, dont plusieurs spécialités sont novatrices et uniques au Québec. Il parle le français, l’anglais et le grec couramment, en plus de posséder une base d'arménien, la langue maternelle de sa femme Sheyda. Titulaire d'un diplôme en design d'intérieur, Vasilios applique sa compréhension de l’usage efficace de l'espace, de manière avantgardiste, dans le domaine de l'urbanisme, un intérêt de longue date.

Militant au sein de plusieurs organismes sociaux, il est le cofondateur de la fondation Les Magnolies d’Alesia (Alesia’s Magnolias), une organisation dédiée à la mémoire de sa fille Alesia, décédée subitement à 2 ans. Cette fondation a recueilli 170 000 $ en 3 ans et est devenu l'événement familial le plus attendu à Laval chaque printemps.

Membre de l'exécutif de l’Association étudiante de l’Université Concordia, Vasilios a siégé sur de nombreux conseils d’administration de groupes sociaux et culturels. Il a notamment servi plusieurs années au sein de l’Association des travailleurs Grecs du Québec.

Vasilios est actif en politique municipale depuis de nombreuses années. Il a notamment été bénévole au Rassemblement des citoyens de Montréal dans les années 80, en plus d’avoir dirigé plusieurs campagnes électorales et conseillé divers candidats à Laval et à Montréal au cours des 20 dernières années. Cet intérêt et cette expérience du domaine municipal lui ont donné une perspective unique sur la façon dont une ville peut et doit être gérée. Il entend donc mettre à profit ses connaissances pour faire de Laval une ville meilleure.

514-887-2455
vkaridogiannis@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/Labordaplouffe