Conseillère municipale dans le district 21 - Sainte-Rose

BIOGRAPHIE

Virginie Dufour possède une solide formation qui s’appuie sur baccalauréat en administration et une maîtrise en gestion des technologies de l'information. Tout au long de son parcours professionnel, elle a développé une expérience étendue en gestion de projet. Virginie a grandi à Laval, avant de partir à l’étranger pour occuper un poste de cadre au Chili, ce qui lui a permis de devenir parfaitement trilingue.

Virginie se lance en politique en 2009, après être revenue vivre à Laval pour élever ses enfants. Constatant les problèmes éthiques de l’ancienne administration, elle veut mettre son leadership et son intégrité au service de ses concitoyens. En 2013, elle est élue conseillère de Sainte-Rose avec la ferme intention de changer profondément la façon dont Laval est administrée.

Dès son entrée en poste, Virginie est nommée responsable des dossiers l’urbanisme, de l’ingénierie et de l’environnement au Comité exécutif, où elle peut donner une portée concrète à l’attachement qu’elle accorde au développement durable. Elle est aussi membre du Conseil consultatif d’urbanisme et de la Commission de la gouvernance. Au cours de ce mandat, elle  participe à la mise sur pied, en collaboration avec la Table de concertation en condition féminine, à la simulation d’une séance de Conseil Municipal pour les Lavalloises afin d’encourager les femmes à s’engager en politique municipale.

Virginie veut poursuivre son action politique à Sainte-Rose pour continuer à faire rayonner le quartier qu’elle habite et qu’elle aime profondément. Elle veut poursuivre les mesures  de protection des espaces verts, promouvoir la mobilité active et développer Laval en misant sur des quartiers à échelle humaine. 

514-712-5261
vdufour@mouvementlavallois.org
https://www.facebook.com/VirginieDufourML
https://twitter.com/virginie_dufour

 

Français