Conseiller municipal du district 4 - Duvernay-Pont-Viau

Biographie

Entrepreneur dans l’âme et citoyen engagé dans sa communauté, Stéphane Boyer a travaillé plusieurs années dans le domaine de l’éducation et de la gestion de projet. Gradué en communication politique et société de l’UQAM, il poursuit aujourd'hui des études en droit et en gestion du développement durable. Il est de plus l'auteur d'un livre portant sur son expérience en Afrique du Sud, Un monde de différence, publié en 2009.

Au cours de ses études universitaires, Stéphane a été récipiendaire de nombreuses bourses d’études pour son implication sociale, ses résultats académiques et son leadership, dont la Bourse Loran, la Bourse du millénaire et la Médaille du Lieutenantgouverneur. Il a également effectué un stage à l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime à Mexico.

Très impliqué dans sa communauté, Stéphane a notamment travaillé avec l'organisme Iciélà qui vise un plus grand rapprochement entre les citoyens de diverses communautés ethniques. Il a aussi créé le projet « Marcher le Québec pour l'autisme » ayant comme objectif de sensibiliser la population à l'autisme. Plus récemment, il a siégé sur le comité de coordination du Forum Social de Laval 2012

Fort de son expérience auprès de nombreux organismes publics et privés dont le YMCA, les Nations Unies ainsi que la Chambre des communes, il espère utiliser son expérience et sa jeunesse pour faire de Laval une ville innovatrice et audacieuse où l’implication citoyenne, le développement durable et le développement économique vont de paires.

438 870-1110
sboyer@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/sboyer.ml