Conseiller municipal du district 16 - Sainte-Dorothée

BIOGRAPHIE

Lavallois depuis sa plus tendre enfance, Ray Khalil y fait tout son cheminement jusqu'à l'université, où il obtient à Trois-Rivières un baccalauréat en biologie médicale. C’est le plaisir des contacts humains qui le pousse à sortir des laboratoires pour se lancer dans le commerce de la restauration à l’âge de 21 ans.

Entrepreneur dans l'âme, Ray met son sens de l'initiative au service de causes sociales, comme les collectes de sang ou les projets culturels et sociaux. Il transmet aussi sa passion de l'entrepreneuriat et de la restauration à des jeunes qui se lancent en affaires à travers le mentorat.

Les scandales qui ébranlent Laval en 2012 le marquent profondément, lui qui reprochait déjà aux conseillers municipaux de l'ancienne administration leur distance avec les citoyens. Il décide de se lancer en politique avec le Mouvement lavallois afin de contribuer au changement radical dont la ville a besoin et que les citoyens réclament. Il participe avec enthousiasme à la renaissance de la fierté d'être Lavallois, en dotant la Ville d'une administration intègre, honnête, transparente et à l’écoute de ses citoyens. Il se donne également comme objectif quotidien d'être un élu de terrain, très présent au sein de son district de Sainte-Dorothée, le quartier où il habite avec son épouse et leur enfant.

Comme conseiller municipal, Ray déploie toute son énergie à accomplir ses mandats que le maire et le comité exécutif lui confient. Président du Comité consultatif agricole, il participe activement à la Politique de développement de la zone agricole. Il est également membre du Comité de retraite de la Ville et du Comité consultatif d'urbanisme. Ray occupe aussi des fonctions à la Communauté métropolitaine de Montréal, où il siège comme membre du Comité du développement économique.

En plus de la proximité avec le citoyen, Ray place dans les priorités de son mandat la sécurité routière, les espaces verts ainsi que le développement du transport en commun pour les citoyens de Sainte-Dorothée. Il entend poursuivre son engagement pour que les Lavallois, de son district et d’ailleurs, continuent de tirer une grande fierté de la compétence et de l’efficacité de leur nouvelle administration municipale. Ray tient aussi à ce que le développement de Laval permette de bâtir des quartiers à échelle humaine où il fait bon vivre. 

514-825-2493
rkhalil@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/raykhalilml

Français