Conseiller municipal du district 7 - Renaud

Biographie

Titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en traduction et mineure en science politique de l’Université Concordia, Raynald est traducteur depuis plus de 25 ans et a œuvré dans les secteurs public et privé au Québec et en Ontario. Il a également été entrepreneur en traduction auprès d'une clientèle prestigieuse.

Co-idéateur de l’évènement Livres comme l’air tenu chaque année dans le cadre du Salon du livre de Montréal, Raynald a été vice-président de la section canadienne francophone d'Amnistie internationale et collabore actuellement avec la Fondation Lucille-Teasdale et Piero-Corti. Avide de lecture, il s'est classé parmi les lauréats de la Dictée lavalloise en 2011. Il a aussi fait partie du comité fondateur des Amis des bibliothèques de Laval et est membre de Quartier vert Marigot.

Après avoir lutté activement contre les régimes totalitaires et en faveur de la dignité et de la santé de gens d’ailleurs dans le monde, Raynald travaille maintenant à rétablir le sentiment d’appartenance de ses concitoyens lavallois. Il veut faire partie d'une administration municipale qui tiendra compte du fait que les citoyens et citoyennes travaillent dur pour gagner l'argent qu'ils versent à la Ville en impôts fonciers et l'administrera de manière responsable.

Il entend notamment faire appliquer la législation sur les lobbyistes au palier municipal pour assurer la transparence qui fait cruellement défaut à Laval. Le modèle de participation du public à l'établissement du budget municipal mis en place par le maire Nenshi à Calgary l'inspire, et il est résolu à travailler en faveur de l'adoption d'une politique du logement à Laval. Enfin, il chérit le projet d'un arrimage entre les intervenants du milieu et les pouvoirs publics pour mettre en place une stratégie d'alphabétisation dans le cadre de laquelle les bibliothèques de Laval seraient mises à contribution, notamment pour la francisation des immigrants et la lutte contre le décrochage scolaire.

Marié et beau-père de deux enfants, Raynald habite Laval depuis 2007. Il s'est toujours dit qu'il ferait de la politique municipale le jour où il deviendrait propriétaire d'une maison. Ayant choisi celle-ci à Laval, c'est ici qu'il propose à ses concitoyens de les représenter à l'hôtel de ville. Si vous le croisez au Super C du boulevard des Laurentides où il fait ses emplettes avec son épouse, ou au Village des Valeurs où il adore bouquiner, n'hésitez pas à lui parler de vos besoins. Il est toujours là pour vous aider!

514-913-9205
radams@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/RadamsML