Conseiller municipal du district 17 - Laval-les-Îles

Biographie

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval, Nicholas Borne s’est établi à Laval avec son épouse en 2004. Il a choisi Laval-les-Îles pour y voir s'épanouir leurs trois filles.

Fort d’une expérience de trois ans au sein du Conseil Scolaire de Nagano au Japon, il parle couramment trois langues. Depuis maintenant huit ans, il travaille dans le domaine de l'impression comme conseiller à la clientèle. Intéressé par la chose publique, il a débuté des études en administration publique en 2010, jusqu’à l’obtention d’une maîtrise en administration publique à l’ENAP en 2017.

Les concepts et les valeurs mises de l’avant dans ses études en administration publique, des éléments conformes à ses convictions personnelles, le confrontent à la gestion plus que problématique de l’ancienne administration. Cela le pousse à se présenter en 2013 comme conseiller municipal dans son district de Laval-les-Îles.

Depuis son élection, Nicholas est responsable des dossiers de l’habitation à la Communauté métropolitaine de Montréal, à l’Office d’habitation de Laval et à la Commission de l’habitation et du logement social de la Ville de Laval. Il siège sur le Comité des infrastructures de sport de glace, le Comité consultatif agricole et le Comité de pilotage de la politique de développement social.

Nicholas est déterminé à poursuivre les actions de l’administration sur l’intégrité, le développement durable et la sécurité routière. Pour son district, il veut poursuivre l’amélioration de l’accès en transport en commun, la mise en valeur des berges et l’amélioration des infrastructures sportives pour les jeunes. 

514-707-6870
nborne@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/BorneML