Conseiller municipal du district 17 - Laval-les-Îles

Biographie

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval, Nicholas Borne s’est établi à Laval avec son épouse en 2004 et a choisi Laval-les-Îles pour y voir s'épanouir leurs trois filles. Fort d’une expérience de trois ans au sein du Conseil Scolaire de Nagano au Japon, il parle couramment quatre langues. Depuis maintenant huit ans, il travaille dans le domaine de l'impression comme conseiller pour Marquis Imprimeur.

Le désir de servir l’intérêt citoyen a poussé Nicholas à entreprendre en 2010 une maîtrise en Administration Publique à l'École Nationale d'Administration Publique (ENAP). Parce qu’il croit que des principes fondamentaux comme la transparence et l'intégrité ont été bafoués, il s'est joint au Mouvement Lavallois pour redonner à Laval sa fierté et aux citoyens un sentiment d'appartenance au sein d'une communauté en santé.

Nicholas est particulièrement soucieux de retrouver un équilibre dans le développement urbain, qui doit à la base inclure le citoyen et la protection de son environnement. Selon lui, l’implication de tous est requise, mais l'administration doit être exemplaire. Les révélations des dernières années ont suscité son vif intérêt de prouver aux citoyens qu'il est possible de faire de la politique de façon intègre.

Pour Laval-les-Îles, Nicholas s’intéresse particulièrement aux enjeux suivants: sécurité routière, offre cohérente dans les transports en commun, protection du boisé SteDorothée, développement des pistes cyclables sur le chemin du Bord-de-l’eau, mise à niveau des infrastructures sportives et la possibilité de construire une piscine intérieure dans l’Ouest de Laval.

514-707-6870
nborne@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/BorneML