Conseillère municipale du district 10 - Auteuil

Biographie

Jocelyne Frédéric-Gauthier est une femme dévouée au parcours diversifié. Arrivée d'Haïti pour suivre des études universitaires au Québec, elle obtient un baccalauréat dont l’éventail des formations porte sur la gestion des services municipaux, les sciences sociales, l’immigration et les relations interethniques.

Ce parcours académique lui permet de réaliser une solide carrière dans l’administration publique, au ministère de l’Immigration du Québec. Ne refusant aucun défi, sa trajectoire professionnelle la conduit à travailler avec une clientèle variée comportant aussi bien des étudiants étrangers que des réfugiés, des résidents permanents ou, encore, des travailleurs temporaires.

En plus de son travail, Jocelyne s'investit pour des causes qui lui tiennent à cœur, comme les personnes âgées. Elle siège comme administratrice des habitations Le Pélican où elle saisit toutes les occasions d'organiser de nombreuses activités socioculturelles. Elle consacre aussi des énergies à l'organisme Parent Uni, un organisme qui aide les femmes et les enfants victimes de violence à s'en sortir.

Son parcours la mène à offrir ses services à ses concitoyens d'Auteuil. À titre d’élue, elle souhaite leur donner une représentante déterminée et surtout sensible aux enjeux de leur communauté. Depuis novembre 2013, date où tout a commencé à changer à Laval, elle occupe des fonctions de membre du Conseil d'Administration de la Société de Transport de Laval (STL), membre du Comité sur le schéma d'aménagement et celles de membre du nouveau Fond d'appui pour le rayonnement des régions (FARR). Elle offre de faire un nouveau mandat afin de poursuivre son engagement auprès de ses citoyens afin de consolider les changements positifs introduits par le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers.

450-628-1293
jgauthier@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/JocelyneGauthierFrederic