Conseillère municipale du district 10 - Auteuil

Biographie

Jocelyne Frédéric-Gauthier a obtenu un baccalauréat és arts de l’Université du Québec à Montréal en 1997, incluant un certificat en gestion des services municipaux. En 2009, elle a aussi suivi une formation en sciences politiques en partenariat avec l’École d’administration publique. Depuis 2010, elle participe à différentes activités organisées par le CRÉ de Montréal. Elle est aussi membre du Centre de développement Femmes et gouvernance politiques à Québec et membre de la Table de concertation de Laval en condition féminine.

Fonctionnaire depuis plus de 20 ans, Jocelyne s’est dédiée à aider les immigrants à s’intégrer dans la société québécoise. Elle a en outre porté assistance aux étudiants étrangers et aux travailleurs temporaires dans le domaine de la francisation. Elle a collaboré avec des partenaires universitaires et collégiaux, de même qu’avec des organismes communautaires dans le but de faciliter les nouveaux arrivants à apprendre le français.

Outre son rôle de mère et d’épouse, Jocelyne siège sur deux conseils d’administration : Purl (Parents Unis violence envers les femmes) et le groupe Pélican interculturel. Ce dernier vient en aide aux gens issus de différentes communautés culturelles dans le but de leur permettre de sortir de l’isolement tout en organisant des activités socio- culturelles.

Jocelyne habite Laval depuis 35 ans et demeure à Auteuil depuis 27 ans. Elle désire s’impliquer en politique pour redonner confiance aux citoyens et leur démontrer qu’il est possible de compter sur des représentants intègres et honnêtes à Laval. Elle croit d’ailleurs que la politique peut se faire autrement et compte apporter des idées qui supporteront ce changement.

Dans sa vie courante aussi bien que dans ses fonctions professionnelles, Jocelyne aime apporter de l’aide à autrui. Elle a choisi le Mouvement Lavallois parce qu’il véhicule les mêmes valeurs.

450-628-1293
jgauthier@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/JocelyneGauthierFrederic