Conseiller municipal du district 19 - Marc-Aurèle-Fortin

Biographie

Gilbert Dumas est retraité du Canadien National (CN) depuis 2006. Sa carrière de 37 ans au sein de cette entreprise lui a permis d’occuper plusieurs postes et ainsi d’acquérir multiples connaissances. Ayant occupé un poste de cadre durant près de 15 ans, il a travaillé sur plusieurs partenariats avec VIA RAIL, l’AMT ainsi qu’avec le Canadien Pacifique. Il a également supervisé plusieurs équipes de conducteurs/ ingénieurs de train ainsi que du personnel de soutien. Ayant aussi travaillé comme conducteur/ ingénieur de train, son expérience sur le terrain lui a été bénéfique pour établir et développer des couloirs de discussion avec l’employeur. En tant que délégué syndical, il a d’ailleurs participé à plusieurs tables de négociation pour les conventions collectives provinciales et nationales.

Habitant le quartier Fabreville depuis 1987, Gilbert souhaite poursuivre le développement de son quartier et travailler à l’amélioration du système de transport en commun, des parcs, des arénas et des terrains de jeux, intérieurs comme extérieurs, afin de procurer à la population lavalloise des installations sécuritaires. De plus, il présente un intérêt marqué pour l`environnement.

Gilbert est père de deux filles. Il souhaite redonner ses lettres de noblesse à une ville comme Laval où il fait bon vivre.

514-629-2059
gdumas@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/GilbertDumasML