Conseiller municipal du district 19 - Marc-Aurèle-Fortin

Biographie

Doyen du Mouvement lavallois, Gilbert Dumas a acquis une vaste expérience lors de ses 37 ans passés au Canadien National(CN). Ses fonctions l'ont sensibilisé à des enjeux importants pour Laval, notamment lors de l'élaboration de partenariats entre le CN et la défunte AMT, l'organisme responsable du transport collectif dans la région de Montréal.

Dès 2009, il s'engage avec le Mouvement lavallois afin à changer les mœurs de la vie politique de Laval et la façon dont la ville se développait, notamment dans le district de Marc-Aurèle-Fortin, qu'il habite depuis 1987.

Depuis son élection en 2013, il a occupé des postes importants, où il a pu avoir un impact positif sur sa communauté. Il a été vice-président de la Société de Transport de Laval(STL) et vice-président de la Commission des transports sur le conseil d'administration de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Dans son district de Marc-Aurèle-Fortin, dès son entrée en poste, il porte la voix des citoyens qui réclament des murs antibruit le long des autoroutes 13 et 15. Il soutient également activement les organismes, que leur mission soit sportive, culturelle, sociale ou environnementale. En 2016, il appuie  un projet de verdissement de l'organisme Plantaction afin de participer au verdissement de son district.

Pour la suite de son engagement politique, il veut poursuivre le renouveau de la fierté des Lavallois face à la compétence et l'intégrité de leur administration. Les grands axes de son engagement public sont la qualité de vie des citoyens de tous âges et de toutes origines, la sécurité routière dans les quartier

514-629-2059
gdumas@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/GilbertDumasML

Français