Conseillère municipale du district 3 - Val-des-Arbres

Biographie

Christiane Yoakim a obtenu une maîtrise en chimie organique à l'Université Carleton d'Ottawa avant de poursuivre une brillante carrière dans l'industrie pharmaceutique. Sa rigueur, son ingéniosité et son penchant naturel pour l'innovation l'ont menée à remplir des mandats stratégiques en recherche et développement. Toutes ses aptitudes qu’elle a développées au sein de la grande entreprise, elle les met au service de ses concitoyens lavallois avec un empressement dévoué et chaleureux.

Conseillère du district de Val-des-Arbres depuis 2013, Christiane s'est grandement impliquée dans ce secteur où elle habite depuis 18 ans.  Elle a contribué à y mettre sur pied une fête de quartier qui réunit chaque année des centaines de participants. Cette fête a pour vocation d'unir les deux secteurs de son district séparé par l'autoroute, soit Val-des-arbres et Val-des-brises.

Dès son entrée en poste, ses qualités ont amené naturellement ses collègues à la désigner comme présidente du Conseil municipal. À ce poste, elle a piloté une mise à jour du règlement d’assemblée de façon à favoriser la participation citoyenne. Elle a également siégé comme membre du Comité consultatif d'urbanisme et comme membre associé au Comité exécutif, en plus de présider les assemblées de consultation de zonage.

L’engagement personnel de Christiane repose sur sa volonté d’améliorer le cadre de vie des citoyens de Val-des-Arbres, par l’amélioration des services municipaux, le développement du transport en commun et la vie de quartier. Elle désire développer Laval pour la rendre plus verte, plus moderne et démocratique afin que tous les résidents, toutes origines et générations confondues, se sentent partie prenante de leur communauté.

450-664-3682
cyoakim@mouvementlavallois.org
https://facebook.com/Christiane.Yoakim.ML