• Élus et balle molle pour la persévérance scolaire

    Courrier Laval - Fanny Samson - Publié le 04 août 2016

    Les élus de Laval affronteront à la balle molle les commissions scolaires de Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) et de Laval (CSDL), les 13 et 20 août, au parc Paul-Marcel-Maheu, dans Laval-des-Rapides, afin d'amasser des fonds pour la persévérance scolaire.

    C'est la première fois que les élus de Laval formeront une équipe de balle molle dans un affrontement amical.

  • Une vitrine sans précédent pour les artistes lavallois

    Courrier Laval - Josianne Haspeck - Publié le 24 août 2016

    VITRINE CULTURELLE. Un nouveau projet vient valoriser les œuvres des artistes lavallois. En collaboration avec les bibliothèques, la Centrale des artistes invite les artistes âgés de 18 à 35 ans à soumettre leur œuvre cinématographique, littéraire ou musicale grâce au projet intitulé Fabriqué à/Made in Laval.

  • Laval présente son plan d'immigration à Québec

    Courrier Laval - Benoit Leblanc - Publié le 18 août 2016

    SOCIÉTÉ. Le 17 août, la ville de Laval a présenté un mémoire dans le cadre de la consultation entourant la planification de l’immigration au Québec pour la période 2017-2019.

    Le maire Marc Demers s'est rendu à Québec pour s'adresser aux membres de la Commission des relations avec les citoyens, en présence de la ministre l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), Kathleen Weil.

  • Le nom du club école du Canadien sera les Patriotes, Rapides ou le Rocket

    Courrier Laval - Sylvain Lamarre - Publié le 15 août 2016

    HOCKEY. Les Patriotes, Rapides et le Rocket figurent parmi les noms retenus pour la formation du club-école des Canadiens de Montréal qui jouera à Laval dans un peu plus d'un an.

    Du 26 juillet au 8 août, les partisans étaient appelés à voter lors d'un deuxième scrutin. Plus de 20 000 personnes ont opté pour ces trois finalistes.