Le

L’équipe Demers encore plus active en environnement dans un prochain mandat

Laval, le vendredi 6 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements en environnement. Sous la thématique En mouvement vers une ville verte et bleue, ce second volet de la plateforme électorale du parti propose la mise en valeur de nos deux grandes rivières, le traitement écologique des déchets, la protection des boisés et l’électrification des transports.

Le Mouvement lavallois - Équipe Marc demers a présenté ses engagements en environnement
Le

Une nouvelle acquisition pour mieux protéger l’environnement du bois de Ste-Dorothée

Laval, le mardi 3 octobre 2017 – Le maire de Laval, Marc Demers, se joint à M. Ray Khalil, conseiller de Ste-Dorothée, pour se réjouir d’une toute nouvelle acquisition adoptée au cours de l’assemblée du Conseil municipal.  Il s’agit d’un terrain de plus de 45 000m2, équivalent à plus de 6 terrains de soccer, acquis par l’administration municipale pour un montant d’un peu plus de 260 000$. C’est un lot contigu aux propriétés de la Ville de Laval dans le périmètre du Bois Ste-Dorothée.

Acquisition au Bois Sainte-Dorothée
Le

L’équipe Demers présente en détail le premier des quatre thèmes de sa plateforme électorale

En mouvement vers des services municipaux qui dépassent les attentes

Laval, le vendredi 29 septembre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a présenté ce matin le premier des quatre volets de la plateforme électorale 2017 du parti intitulé Lavallois en mouvement. Pour présenter ses engagements, le maire était accompagné de Stéphane Boyer, conseiller du district Duvernay-Pont-Viau et de Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde Bois-de-Boulogne.

Le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers a présenté ses engagements sur les services municipaux
Le

L’équipe Demers propose aux Lavallois de continuer le mouvement

 

Laval, le 11 septembre 2017 – Lavallois en mouvement! Voilà la thématique de la campagne électorale 2017 de l’équipe Demers. « Nous avons relancé Laval et nous voulons continuer le mouvement  »,  a lancé le maire Demers lors de la présentation des affiches électorales. 

« Nous sommes la nouvelle équipe et après quatre ans nous avons acquis une solide expérience. Nous avons une vision claire, nous avons déjà amorcé la réalisation de cette vision et, sur le terrain, les citoyens nous encouragent à continuer! » a ajouté le chef du Mouvement lavallois.

lancement image de marque
Le

Lancement spectaculaire de la pré-campagne du fondateur du Mouvement lavallois

Laval, le 28 août 2017 – Lors du lancement « non officiel » de sa campagne électorale, le vice-président du comité exécutif et maire suppléant de Laval, David De Cotis, s’est engagé à poursuivre son travail pour offrir aux Lavallois une gouvernance politique ouverte et capable de répondre aux aspirations des citoyens. Il a pris la parole devant une foule de supporteurs enthousiastes et déterminés à le conduire à la victoire le 5 novembre prochain.  Il a notamment cité l’excellent bilan du Mouvement lavallois Équipe - Marc Demers pour appuyer son engagement.      

Le

Un vent de changement a soufflé sur Laval

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers accompagné de Virginie Dufour, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Sainte-Rose, ont présenté aujourd’hui le bilan des réalisations du Parti dans les districts de l’Ouest ainsi que les candidats du Mouvement lavallois qui brigueront les suffrages dans ces districts le 5 novembre prochain.

Le

Un vent de changement a soufflé sur Laval

Laval, le 24 août 2017 – Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers accompagné de Virginie Dufour, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Sainte-Rose, ont présenté aujourd’hui le bilan des réalisations du Parti dans les districts de l’Ouest ainsi que les candidats du Mouvement lavallois qui brigueront les suffrages dans ces districts le 5 novembre prochain.

Le

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Marc Demers présente son bilan et ses candidats dans les districts du Centre et du Sud de Laval

Laval, le 19 août 2017 – Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers accompagné de Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Concorde-Bois-de-Boulogne, ont présenté aujourd’hui le bilan des réalisations du parti dans les districts du Centre et du Sud de Laval ainsi que les candidats du Mouvement lavallois qui brigueront les suffrages dans ces districts le 5 novembre prochain.

Le

Renouvellement de l’entente entre la Ville de Laval et Tourisme Laval

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du mardi 8 août, la Ville de Laval a reconduit son entente avec Tourisme Laval et s’est engagée à verser à l’organisation une contribution financière pour 2017 de 445 800 $. La subvention de la Ville sera investie conformément aux objectifs énoncés dans la Planification stratégique 2013-2018 de la région touristique de Laval ainsi qu’aux orientations de la Vision stratégique de Laval pour 2035.

 

Le

Les candidats du Mouvement lavallois ̶ Équipe Marc Demers en tournée dans les commerces de proximité

Avec le chef du Mouvement lavallois ̶ Équipe Marc Demers en tête, les conseillers et candidats du parti ont entamé vendredi dernier la tournée des dépanneurs et des commerces de proximité de Laval. Accompagné du maire de Laval, M. Marc Demers, la première équipe à présenter 21 candidats dans chacun des districts de Laval pour les élections de novembre prochain, a reçu un accueil chaleureux et enthousiaste de la part des commerçants visités.

Le

L’environnement et les citoyens sont gagnants avec le Mouvement lavallois

La candidate du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers dans le district de Laval-des-Rapides, Mme Isabella Tassoni s’est dit très fière d’appartenir à une formation politique a tenu des engagements de premier ordre en matière d’environnement.

Le

«Aram Elagoz est notre candidat dans Renaud et je suis fier que le Mouvement lavallois soit le premier parti à présenter une équipe complète et compétente pour l’ensemble des 21 districts de Laval»

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, M. Marc Demers, annonçait ainsi la candidature de M. Aram Elagoz  dans le district de Renaud. Il s’agissait de la dernière investiture venant compléter l’équipe de candidats en vue des élections municipales du 5 novembre. Ce sont plus de 500 personnes qui se sont mobilisées par un magnifique dimanche après-midi, au cœur des vacances, pour venir choisir leur candidat du Mouvement lavallois pour les élections de novembre prochain.  

Le

L’administration Demers prend une position forte en faveur de la protection des boisés

Après deux ans de préparation et à la suite de vastes consultations, le comité exécutif de la Ville de Laval recommandera au conseil municipal l’adoption de la version finale du schéma d’aménagement et de développement révisé. L’un des faits saillants de ce document fondamental est l’inclusion dans l’affectation Conservation du bois du Souvenir. Il s’agit de la classification la plus élevée. De plus, l’affectation Conservation est accordée au secteur du sentier du Totem dans sa portion propriété de la Ville et l’affectation Protection est attribuée à sa portion privée.

Le

Éric Morasse en campagne avec le maire Marc Demers

Depuis plusieurs semaines, Éric Morasse est sur le terrain à la rencontre des citoyens. Que ce soit de porte en porte, en rencontrant des organismes ou en échangeant avec les gens lors d’activités, le travail est amorcé pour le candidat du Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers dans le district de St-François.

Éric Morasse avec Marc Demers
Le

Un Centre du Sablon tout neuf

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers, s’est dit heureux et fier de constater au Centre du Sablon le résultat des travaux de rénovation résultant d’un investissement de 1 071 400 $.

Mme Grace Ghazal, candidate du Mouvement lavallois –Équipe Marc Demers dans Chomedey, au centre sur la photo, accompagnée de citoyens fréquentant le Centre du Sablon.
Le

Des mesures qui plaisent aux citoyens et qui rassurent les familles

Au cours de son porte à porte, le candidat du Mouvement lavallois ̶  Équipe Marc Demers dans le district de Fabreville, M. Ziaad Ghantous, a pu rencontrer des citoyens particulièrement satisfaits des mesures d’apaisement de la circulation nouvellement installées.   

Le

Invitation à l'assemblée générale annuelle

Le Mouvement lavallois Équipe Marc Demers vous invite à l’assemblée générale annuelle du parti qui aura lieu ce dimanche 11 juin au Collège Letendre, à Laval.

Les membres du Mouvement lavallois auront l’occasion de passer en revue l’important bilan de l’administration Demers et de participer à des ateliers de réflexions qui viendront nourrir la plateforme proposée à l’électorat lavallois au cours de la prochaine campagne. 

Le

Projet de loi 137 : le REM

«La meilleure conception du projet passe nécessairement par la concertation des municipalités, c’est dans l’intérêt de tous nos citoyens »

Marc Demers 

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers, a porté aujourd’hui les préoccupations citoyennes aux audiences publiques de la Commission des Transports et de l’environnement au regard du projet de loi 137, Loi concernant le Réseau électrique métropolitain.

Le

Le Mouvement lavallois entre en mode préélectoral intensif

Lancement d’une campagne sur les réseaux sociaux

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, M. Marc Demers, annonce aujourd’hui le lancement d’une série de capsules vidéo sur les réseaux sociaux.  Cette initiative marque le début d’une vaste opération qui inclut une présence intensive sur le terrain à la veille de la campagne électorale de l’automne.

Le

Des candidats de choix pour Souvenir-Labelle et Fabreville

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Monsieur Marc Demers, annonce la candidature de  Sandra El-Helou dans le district Souvenir-Labelle et celle de Ziaad Ghantous dans Fabreville. Ces deux investitures  se sont faites au terme d’un processus démocratique conforme aux valeurs du parti.